Jean François Minaudant Conseil

30 septembre 2006

La Technoparade 2006 martèle le Beat-Progrès !



J'ai quelques jours de retard pour ce compte-rendu, vous m'excuserez bien volontiers, chers lecteurs, mes joyeux drilles progressistes de 4ème de réinsertion me prennent beaucoup de temps.

J'étais, bien sur, il y a maintenant 2 semaines, sur le pavé parisien entre Châtelet et Bastille, avec Françoise Wambui, ma femme (je n'avais jamais appellé ma femme par son prénom jusqu'à présent sur ce forum d'expression humaniste, par pudeur; mais Françoise Wambui me l'a demandé, vous la connaissez désormais). Nous avons été surpris par l'ampleur de la manifestation cette année, les jeunes (anti-CPE) technophiles s'étaient déplacé en nombre, le Président Mitrand (NDLR : le ciel) s'étant montré clément.

C'était formidablement mixte, mélangé, métissé. J'ai été ému par cette foule qui remue son séant de concert, tous ensemble, comme un seul homme finalement (pardon, comme une seule femme, excusez cette expression patriarcale). Il y avait aussi bien les pétassettes Gucci des beaux quartiers de droite et les salopes-boy Dolce & Gabbana, que les progressistes en survêtement Adidas, les post-hippys des campus de sciences sociales, les timides gothiques tout en noir.

Tous ces jeunes étaient décidément très beaux et Françoise Wambui a, je le crainds, un peu craqué sur un jeune (anti-CPE) éphèbe en pantalon-cigarette (qui devrait, ainsi que le slim, être interdit aux filles de plus de 50kg et aux mecs de plus de 60. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien).

Ma plus belle satisfaction a été de constater la création, pour ainsi dire en direct, d'un nouveau courant techno : le Beat-Progrès. La techno, c'est assez simple, au fond : 2 boucles, l'une pour le rythme, l'autre pour la mélodie. DJ K-Soc, présent sur un char ce samedi, a eu l'idée lumineuse d'en inclure une troisième : une boucle socialiste. Il a ainsi diffusé pendant son tour des discours édifiants de la Présidente Ségolène, de Léon Blum (il a trouvé ça sur internet, m'a t-il dit), du Che, du Président Mitrand ou encore des incantations bien choisies : "I love techno, I love Ségo!". Ma femme et moi avons grandement apprécié cette idée et l'avons félicité.

Trémoussements sensuels de Progrès,

Jean François Minaudant

PS1 : J'ai vu hier soir chez Guillaume Durand un odieux plateau avec Finkelkraut, fidèle à son fiel réactionnaire et Bruno Mantovani, qui s'est permis de critiquer le très socialiste Benabar, la musique populaire en général et donc par extension la techno et a tenté de promouvoir l'élitisme musical. C'était dégueulasse. Fi !

PS2 : Pour les malchanceux n'ayant eu l'occasion de participer, Françoise Wambui complète cette chronique par quelques vidéos, que je vous livre avec plaisir.

12 septembre 2006

Leçon d'autorité : Ségo s'appuie sur la jurisprudence Bayrou !



Nous sommes tous un peu pantois par l'accès d'énervement dont la Présidente Ségolène a gratifié une pauvrette militante MJS en ce dimanche 10 septembre (c'est mon anniversaire le 24, soit-dit en passant, pensez-y).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-811703,0.html

Je suis assez attristé et m'en suis ouvert franchement à Ségolène, qui a accepté, sous ma pression (bien appliquée) à présenter ses excuses à Nolwenn. Ce qui nous inquiète le plus chez JFM Conseil (Freddy, un de mes consultants, était présent dans la salle dimanche), c'est que la Présidente Ségolène s'appuie sur une pratique initiée par le Cousin Machin-François Bayrou, pour ceux qui ne l'ont pas encore remis.

En 2002, devant les caméras, le François, sentant un jeune progresiste de 10-12 ans fouiller dans la poche de sa veste, lui avait mis une baffe, en lui disant : "tu me fais pas les poches!". A l'époque, l'opinion publique de Gauche, à bon droit, s'était ému de cet élan de violence. Dimanche, sans violence physique, Inch'Mitrand, la Présidente Ségolène a reproduit un geste similaire et c'est inquiétant.

Car les jeunes (anti-cpe) sont le terreau sur lequel pourra naître une société neuve, humaniste, anti-libérale, décroissante, métissée, plurielle, de Gauche, quoi. Alors, quand la Présidente renvoie dans ses vingt-deux une petite mignonne socialiste, c'est symbolique et, selon moi, dangereux pour notre futur et, plus proche de nous, pour 2007.

Je vais de ce pas vilipender Ségolène.

Nous sommes tous jeunes !

Jean François Minaudant

10 septembre 2006

Le monde intellectuel et sportif de Gauche se mobilise pour le Bien !



Nous, Gens de Progrès, haïssons la Droite, de façon viscérale, c'est au fond de nous. Parce que nous, les Humanistes, aimons l'Homme, nous allons voir les films de Ken Loach, nous aimons l'Afrique, nous avons honte de l'ancienne puissance coloniale française (et nous nous en flagelleons chaque jour).

Mais la Droite a une vertu tout de même (une seule, soyez rassurés) : elle nous permet de montrer que nous, les Intellectuels de Gauche, sommes Bons. Elle met en évidence notre Grand Coeur, notre Sens de la Responsabilité Humaniste. Chaque femme et chaque homme de Gauche doit être un Guide de la Nation, partout où il le peut, à son niveau.

Ce rôle est pleinement assumé par le collectif de défense des expulsés de Cachan.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060909.OBS1173.html

Les artistes et artistes de tous horizons (enfin, horizons de Gauche, faut être sérieux tout de même) nous montrent qu'ils n'ont pas qu'un immense talent, mais aussi un grand coeur, prompt à s'emballer, lorsque la Droite s'attaque à l'Homme, d'une manière générale (surtout pas de réification, laissons ça à Sarkonazi).

Citons quelque noms illustres, leur modestie dût-elle en souffrir :
- Josiane Balasko, "personne n'ouvre sa gueule, alors que l'important, c'est justement d'en parler". Bien sur, Josiane,
- Le défroqué Mgr Gaillot,
- Les footballeurs Lilian Thuram, dont JFM Conseil avait déjà vanté les mérites socialistes et Patrick Vieira (le grand Patrick, vous savez, celui qui a un triple menton dans le cou, sisi, regardez bien),
- Laurent Baffie, qui peut pas, parce que demain il a piscine,
- Le grand Guy Bedos, évidemment, Grande Ame parmi les Grandes Ames, s'il en est,
- Les rappeurs Joey Starr et Stomy Bugsy
- le ténor adulescent bas de gamme, porte parole de toute une génération, Benabar.

Ah ah, c'est pas la Droite qui peut se vanter d'avoir un tel comité de soutien.
Je suis heureux de ce mouvement pour deux raisons principales :
- Il montre à tous qu'en politique-la gestion de la cité- l'Intelligence du Coeur Socialiste prime toujours,
- Il est archétypique représentatif de la Force de la Gauche d'aujourd'hui, intelligente, à l'affût, vigilante, toujours en alerte.

Malheureusement, ma femme et moi-même n'avons pas pu venir grossir les rangs de la manifestation, pour cause de week-end à Cracovie. Mais enfin, le coeur y était, bien sur.

Sur ce, une ptite bière, il fait chaud aujourd'hui.

Jean François Minaudant




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter