Jean François Minaudant Conseil

28 avril 2008

Flamme olympique



M. Minaudant m’ayant aimablement permis de contribuer à son espace de qualité, je tenterai de vous honorer de ma plus belle plume.
Cette « introduction » me rappelle d’ailleurs un soir d’été sur les bords du Mékong où je découvrais pour la première fois le petit oiseau de mon ami Kwang…enfin je m’égare.

En ces temps de nervosité libérale, de part notre belle mais sale planète, je m’emballais devant l’engouement de tous ces gens qui brandissent haut et fort la flamme de la liberté, dès que l’occasion leur est donnée de quitter les bancs de l’université ou les bureaux de je-ne-sais-quelle-administration.
Il faut effectivement saluer la bronca populaire qui se soulève au passage de l’étincelle olympique et nous rappelle, à JFM et moi-même, nos plus belles heures chez feu nos compagnons les Boulogne-Boys : Arh, que de rigolades et de boutades face à nos amis du Betar Jérusalem, terminant en beauté et en cache-cache dans le Mc Do d’à coté.

Bref, je disais donc vive l’esprit de liberté qui plane autour de ce symbole antique de fraternité et de sportivité, tandis que ces méchants yeux mi-clos tentaient de s’en prendre à notre molosse national et gentleman avéré, le recycleur de pièces jaunes à sa Mémère.
Quelle honte mes enfants, de se voir envahir par ces petits hommes qui, après nous avoir gratifiés de tricots de corps à 3,50, essaient désormais de nous refiler leur surplus de Jackie Chan…comme si nous n’avions pas déjà suffisamment à faire avec les pièces rapportées américaines : cf le sauvetage de Ponant grâce à cette très belle reconstitution de notre ami Steven, Piégés par le cuistot .

Je souhaite également saluer de mon chapeau bas, l’initiative des sportifs de notre glorieuse nation qui, connaissant à l’avance leur douloureux échec l’été prochain, ont choisi de s’illustrer d’une manière digne de ressortissants de la patrie des droits de l’homme en portant haut et fier le badge que voici :


Mais qui se sont totalement plantés dans le message à apporter à ces salauds d’chinois.

Vive le sport, vive la France, vive JFM

Iani Goldman, pour JFM consulting




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter