Jean François Minaudant Conseil

17 janvier 2006

Le Conseil en Choses De La Vie, Ce Grand Destin

Alors que l'année 2006 s'ouvre joyeusement pour certains, comme la gardienne de mon immeuble qui, à 64 ans, a donné naissance a 3 enfants pourris de gangrène, pour beaucoup d'entre nous, l'année 2006 s'annonce morose, après que 2005 ait été déjà bien tristoune.

Alors certes, Psychologie Magazine est là pour nous aider à trouver la voie, le chemin vers l'apaisement et le bien-être, Libération, Le Monde et Charles Legrand nous éclairent sur les réalités de notre monde abominablement Mondialisé et Ultra-Libéral et Télérama nous aide à choisir des loisirs épanouissants. Certes.

Mais vous, tout comme moi, attendez plus de la Vie. Certains s'affirment dans des certitudes inoxydables, telles que "le Cinéma, c'est la Vie" (nos amis les jeunes actrices décérébrées), la Politique, c'est la Vie" (Jean Marie Sarkozy), "le Horse Ball, c'est la Vie" (Joos Verbeek) .
Souvent, cependant, ce ne sont là que subterfuges grossiers tendant à masquer leur fuite en avant.

Nous ne voulons pas tomber dans les travers post-modernes, que nous ne connaissons que trop bien : l’impératif du bien-être imposé par les Possédants, notre renoncement aux engagements que nous regrettons ; enfin, nous ne croyons plus en Dieu (mais il est vrai qu'on n'est pas des brésiliens tout de même, merde).

Quelle peut alors être la réponse à ces névroses, angoisses ou simples passages à vide ?

C'est simple : faites confiance à un expert !
Moins cher qu'un psy, plus tendance qu'un prêtre dans le confessionnal, plus brillant qu'un magazine féminin, Jean François Minaudant, expert en Choses De La Vie, vous écoute et vous conseille !

Fraternités psychiatriques,

Jean François Minaudant

Email : jean.francoisminaudant@yahoo.fr



Témoignages d'anonymes ou de célébrités :

"Depuis Jean François Minaudant, je mange à nouveau des raviolis" anonyme
"J'ai beaucoup changé grâce à son appui" Sami Nacéri
"L'idée de la nationalité belge, c'est lui" Johnny Halliday
"Les voies de Jean François Minaudant sont impénétrables" Zinedine Zidane, après sa décision de revenir en équipe de France de fotballe
"Il m'a tout simplement dit : sois toi-même. Aujourd'hui, je rayonne, je suis épanoui, je chante juste" Renaud

22 Comments:

  • Cher M. Dubois,

    Votre message me fait comprendre qu'il me faut faire preuve de davantage de pédagogie.

    Il ne s'agissait que d'une présentation rapide et large du service que je me propose d'offrir à mes Biens-aimés Concitoyens. Vous comprenez donc qu'il ne s'agissait pas de simplifications hasardeuses.

    De plus, lorsque vous m'accusez de cynisme, je ne peux que m'inscrire en faux ! Non, Monsieur, j'essaie de parler vrai, de parler franc, sans détours, mains propres et tête haute !

    Et, je me permets de vous le dire très franchement, je pense que vous êtes cynique! J'en veux pour preuve votre discours nauséabond sur "l'élite de la société" et l'odeur fétide (des propos qui sortent) de votre bouche. Et pourtant, je suis professuer moi-même, donc enclin naturellement à partager les vues de mes condisciples.

    Je vous propose de commencer un traitement : une dose de Libération, une dose de Monde Diplômatique pour débuter une fois par jour.

    Médicalement compatissant,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 17:39  

  • "je suis professuer moi-même, donc enclin naturellement à partager les vues de mes condisciples."

    Oui, mais êtes vous barbu ? Car cela semble avoir son importance : "professeur de français barbu aigri, je ne saurais etre dupe de votre discours "

    D'ailleur, remarquons que la plupart des Hommes de Progrés de l'Educ Nat ont la Barbe. Moi aussi étant jeune j'avais adopté la mode Karl Marx. Tandis que les Patrons, eux, sont toujours imberbes. Etrange. Peut être que Bourdieu à écrit la dessus, car cela semble êtres le signe de quelque chose..

    By Blogger Charles Legrand, at 12:53  

  • Ah Charles, je comprends votre question, il est vrai que ma photo date un peu et qu'elle peut être sujette à interrogation.

    Vous l'avez compris, je porte une barbe, un collier pour être exact.

    Je fais des recherches sur Bourdieu et la barbe et je ne manquerai pas de faire un petit post sur le sujet.

    Bises qui grattent,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 20:30  

  • Chère marrépublique,

    Laissez moi vous féliciter pour l'élan de générosité que vous vous apprêtez à faire.

    Aider un intermittent du spectacle réduit à l'assistance publique en lui proposant, gîte, couvert et cuisses accueillantes, c'est lutter contre la politique anticulturelle et nauséabonde de la Droite Réactionnaire et, surtout oeuvrer pour la Culture.

    Aussi, je ne peux que bénir que cette union, qui, certes, n'est encore qu'un voeu pieux, mais, qui, gageons-le, sera un Enchantement.

    Cependant, il est de mon devoir de Conseiller de me faire l'avocat du diable : un gigolo, qui gratte sur une guitare, ou qui fait du contre-théatre, ça n'invente la poudre, mais ça tire sur la carte bleue.

    Mais je sais votre Âme et la Sienne pures, aussi, je vous le dis : foncez aux Assedics, votre bonheur est là-bas !

    J'attends de vos nouvelles et j'aimerais être votre témoin lorsque vous convolerez.

    Ah l'Amour,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 00:45  

  • Cher monsieur,

    Etant à la recherche d’un sens à ma vie, surtout le vendredi après-midi dans un bureau surchauffé, alors que les premiers symptômes de la gastro me font faire d’intempestifs allers retours aux toilettes… mais je m’égare et souhaite vous épargner les scabreux détails d’un intestin dérangé.. bref, étant à la recherche d’un sens à ma vie je me suis abonné à la newsletter des éditions Odile Jacob.

    Voici celle de Février :


    ---------------
    http://www.odilejacob.fr/nouveautes/index.php

    Nouveautés du mois de février 2006
    Sciences

    Christof Koch
    À la recherche de la conscience
    Une enquête neurobiologique

    Il y a cinquante ans, on pensait impossible de découvrir l’énigme de la vie ; depuis, l’ADN a livré ses secrets. Le même défi se pose quant au ...

    Sciences humaines

    Robert Axelrod
    Comment réussir dans un monde d’égoïstes
    Théorie du comportement coopératif

    Si la coopération est le ciment de la vie sociale, c’est aussi l’un de ses grands mystères. Fondant son analyse tant sur la théorie des jeux que sur des exemples ...

    Psychologie

    Françoise Millet-Bartoli
    La Crise du milieu de la vie

    Doutes, remises en cause, envies de tout recommencer : le milieu de la vie est souvent une période de crise. Redoutée par beaucoup, c’est aussi une occasion de faire le ...


    Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez sur le lien ci-après : me désabonner

    ---------------

    Vais je claquer 40 euros pour que Robert m’apprenne que le destin humain c’est quand meme vachement pareil que la roulette russe ?? Dois je chercher la consolation dans les écrits de Françoise (ISBN : 2738116930/ titre complet de l’œuvre : La Crise du milieu de la vie : Une deuxième chance) ?

    Las, je m’accroche à votre blog comme un marin à sa bouée (tiens, ca ferait peut etre un chouette titre de livre, ca non ? tu sens l’angoisse ? tu la sens ?).

    Jean-François, sauvez moi.

    By Anonymous Anonyme, at 15:58  

  • "Etant à la recherche d’un sens à ma vie"

    Che(è)r(e) anonyme,

    Vous avez frappé à la bonne porte !
    Je ne résoudrai pas vos problèmes intestinaux, je laisse cette besogne et à mes confrères gastroentérologues.

    Mais je souhaite vous aider à trouver la Voie du Bonheur, de l'Epanouissement et de la Félicité (si vous avez un physique agréable). Et pourquoi cet altruisme ? Eh bien, parce que c'est mon métier et ma déontologie et aussi parce que vous m'êtes sympathique (surtout si vous avez un physique agréable).

    La lecture de votre S.O.S, pardonnez moi de le nommer ainsi, m'amène à penser que vous êtes épris de Culture et particulièrement de son plus noble pan, la Littérature.

    Il me semble évident que votre voie est l'écriture. Vous semblez érudit, vous avez du souffrir, ce qui alimentera votre premier roman. Vous avez tous les atouts pour vous lancer.

    Quel écriture? Je n'en ai pas le talent,me direz vous ?
    Je dis oui, vous avez le talent !
    "All You Got To Do Is Believe, Believe In Yourself!", chante la poètesse moderne. Je ne doute pas que Christine Angot pâlira de jalousie de ne pas avoir écrit ce que vous produirez.

    Et si vous ne vous sentez pas prêt à vous lancer dans l'écriture d'un roman, rejoignez donc l'équipe de Jean François Minaudant Conseil, nous sommes débordés et ne pouvons traiter toutes les demandes qui nous parviennent. Cela vous assurera un petit revenu (si vous avez un physique agréable) en attendant l'inspiration.

    Proust, en tous sommeille,

    Jean François Minaudant

    PS : Je souhaite simplement être le premier à lire votre manuscrit, cela va sans dire.

    By Blogger Jean François Minaudant, at 16:51  

  • Mr Minaudant,

    A la lecture d'une partie de vos propos, je ne peux rester silencieux, et me doit de vous faire part de quelques, reflexions, angoisses questions, interrogations, remarques propres à mon statut,
    D'abord, j'ai vu avec bcp de regret que votre site de partage, de confidences (votre psychologie magazine pour pseudo intellectuel en recherche de propagation de ses idées réactinnaires) s'ouvrait à toutes les catégories sociales, tous les employés du public comme du privé, des honnètes travailleurs, aux rmistes abusants honteusement de la part que notre gouvernement de droite n'a pas le courage politique de leur retirer comme elle le désirerait. On peut y voir là une courtoise intention, mais celle-ci ne saurait etre toléree dans notre sacrosainte institution qu'est l'éducation nationale!! Mais, que faites vous de notre inflexible corporatisme?????
    L'éducation s'est faite ne vit, ne respire, n'a de raison d'etre que grace à cet entreaide mutuelle et exclusive entre collègues malmené par les divers gouvernements qui ne savent pas prendre en compte l'importance de l'éducation, la nécessité de payer grassement ses professeur (un professeur efficace es t un professeur barbu, repus, et en forme)
    Il est vrai que votre intention de ratisser large est noble, et on admirera ici votre expérience de la démagogie (qualité essenteil de tout bon professeur) mais, il faut également savoir raison garder! Nous avons quelques privilèges, et il serait bon que ce site reste dans le giron qui se doit d'etre le sien!

    Mais, palabres mises à part, je suis outré, voire meme choqué qu'il ne soit fait nulle part mention du traitement irrespectueux avec lequel nous traite le playboy de l'ump! Et notre pouvoir d'achat alors??? mr de Vilepain, je m'adresse ici à vous publiquement: avez vous vu le prix des pantalons de velours à l'heure actuelle?? Et encore, maintenant, ils sont tous taillés pour des mannequins sveltes et délicieusement batis! Il devient de plus en plus dur de trouver des pantalons de qualité où loger notre ventre engraissé par les frites des cantines mise à la diette financière) par votre gouvernement! Alors, s'il vous plait, pour que nos professeurs, et donc vos enfants sachent garder un minimum de déscence vestimentaire: payer nous comme nous devons l'etre! comme des bac+5 actifs, engagés,soucieux de la réussite de leur entreprise,...

    bien à vous

    Charles Dubois

    PS: les fautes d'orthographes, monnaies courante chez les professeur de sciences dont je suis ne sauront en aucun etre utilisées pour nier le propos qui lui est juste et correct.

    By Anonymous Anonyme, at 14:47  

  • Cher M Dubois,

    Concernant notre si chère corporation, vous avez parfaitement raison. Je vais donner la priorité à mes équipes pour que les demandes de nos amis professeurs soient traitées prioritairement. Après tout, c’est tout de même nous qui sommes en charge de l’éducation des enfants, maintenant que tous les parents ne font plus leur boulot d’éducation, ah là là tout fout le camp, mon pauvre Monsieur. Il est vrai qu’un professeur, ça ne sera jamais assez payé, je ne peux pas vous donner tort.

    Vous avez encore raison de dire que la Droite Infâme souhaite supprimer notre si cher Système d’Assistanat Public, qui est notre fierté nationale. Au fond, c’est ça la Démocratie à la Française, the French Social Touch, en quelque sorte.
    Mais il est vrai, les fraudes aux Assedics se multiplient, évidemment tous ces criminels qui viennent manger le pain des professeurs sont de Droite, cela va sans dire.

    Par ailleurs, il me faut quand même vous dire que je ne pratique pas la déma mais la péda-gogie, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’une erreur de frappe de votre part.
    Nous sommes en phase, cher M Dubois, j’avais prévu un billet sur le traitement abominable que l’odieux Villepin nous réserve. Soyez patients, c’est un sujet que nous traiterons, bien évidemment.

    Quant au problème des pantalons de velours, il subsiste, c’est vrai. Enfin, il y a tout de même la Camif, ne l’oublions pas. Comme quoi, la Solidarité, ça existe toujours, Miterand merci (j’ai proposé à l’académie française de supprimer l’expression « Dieu merci » et de la remplacer par « Miterand merci ». La laïcité est à ce prix).

    Villepin, du pain !

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 08:52  

  • Cher(e)lecteur ou lectrice de M Minaudant

    Les affaires étant les affaires, je suis prêt, moyennant pièces sonnantes et trébuchantes (ou plus simplement le Numéro de la CB, on est quand même au 21 siècle) à transmettre le descriptif de M Minaudant (taille, couleur des yeux, sexe… et même l’adresse)
    Toute personne intéressée pourra me contacter par email à l’adresse suivante :

    je-viens-de-creer-un-super-business@hotmail.fr

    By Anonymous Anonyme, at 17:52  

  • Bien que complètement investi dans les affaires, je garde tout de même un esprit critique et d'analyse du monde dans le quel je suis immergé.
    Et donc je voudrais donner mon opinion sur le fameux débat sur l’éducation. Et plus précisément sur celui des salaires des profs.

    Ah, les profs, encore les profs et toujours les profs. Cette race qui fait partie de l’espèce humaine et qui passe son temps à apprendre à ces morpions d’élèves que la réussite se trouve à Bac +5
    Première analyse : Rien que pour ça, on devrait leurs clouer le bec.
    Faire croire à ces petits bonhommes que le bonheur s’achète par le temps… passé à l’école. Que mensonge !

    Ce qui est dramatique dans cette affaire, c’est que ces mêmes petits bonhommes perdent tout envie de combattre, de s’acharner, de vaincre. Pourquoi faire disent-ils. Un diplôme de BAC +5 en poche, la première entreprise nous embauchera en tant que directeur ou à défaut directeur adjoint.
    Les années passent et vient le jour de vérité. Le poste de directeur s’étant transformé en assistante du directeur si le physique le permet ou en assistante tout court sinon, nos petits bonhommes (qui sont devenus grands maintenant) tombent dans le désarroi et la peine. Ils viennent de se rendre compte que depuis leur tendre enfance, les PROFS n’ont fait que mentir.

    Alors pour conclure, la moindre pièce sonnante et trébuchante que l’on donne aux profs est de trop. Ces gens ne méritent que le mépris… pour avoir tant mentis

    NB : les affaires étant les affaires, l’offre précédemment citée est toujours valable.

    By Anonymous Anonyme, at 18:29  

  • Cher business man (?),

    L'odieux petit commerce que vous comptiez démarrer à mes dépens est mort dans l'oeuf. Figurez-vous que ma photo, vous la voyez à chacun de mes messages. De plus, j'ai 42 ans, je suis professeur, j'habite en banlieue parisienne. Et toc !

    Quand à votre message, laissez-moi vous dire qu'il sent le ranci !
    Notre Corporation s'enorgueillit d'accueillir tous les Enfants de la République, d'emmener 80% d'entre eux au bac, bientôt 100%, qui sait? et de leur enseigner la Culture et la Connaissance.

    J'ai l'impression que vous êtes entourés de gens dépressifs, cela fausse votre jugement. Le monde de l'Entreprise Capitaliste est, certes, dur, mais reconnaissons que la Révolution, c'est pas pour demain. Alors, adaptons-nous et gangrénons le système capitaliste de l'intérieur.

    Quant à la question des salaires, vous faites certainement allusion à la dernière grève des professeurs. Eh bien, je n'y étais pas. C'est la frange de Droite de l'Education Nationale, qui a manifesté dans les rues. Chacun sait que seule la Droite est cupide, alors que la Gauche, c'est l'Humanisme, la Gauche, c'est une Grande Idée, la Gauche c'est la Générosité et le Partage. Alors, je vous le dis, la Gauche ne va pas dans les rues pour manifester pour 3 sous, c'est d'ailleurs pour cela que cette grève n'a pas été suivie. Votre argument ne porte pas (et puis, il faut quand même qu'on se paie nos pantalons de velours, crotte).

    Et à votre business is business, j'oppose :

    L'Empathie de l'Education Nationale pour tous,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 22:37  

  • Hhhhhhhhaaaaaaaaaaa (cri d'horreur, d'effroi, ignominie sans pareil!, abomination, pste et diantre !!!!
    Mr Minaudant, vous devez réagir !!!!
    Avez vous lu les propos injurieux, et infames de Mr business man ?
    Cette homme est une honte pour ce site, et je dirais meme pour la France, et son image socialo-assistante! Les profs sont le passé, le présent et l'avenir de la france! (Avec, les rmistes, et les étudiants manifestants, les infirmières manifestantes, les intermitents manifestants,...) Ils en sont aussi l'honneur et la fiéreté!
    monsieur Minaudant, le devoir m'appelle, mais j'ose espéré que vous saurez villipender ce fourbe comme il se doit. il en va de la crédibilité de ce forum

    respectueusement

    Charles Dubois

    By Anonymous Anonyme, at 14:28  

  • De la démocratie, je demande de la démocratie!!!

    Cher Charles Dubois, vous vous essouflez à parler de liberté, de tolérance dans cette France enseignante que vous chérissez et défendez si fièrement et dès qu'une voix contestataire s'élève vous devenez argneux, sale petit roquet!

    Mes propos sur les enseignants n'etaient aucunement destinés à blesser qui que ce soit.
    Mais je note que les défenseurs de ce corps ne sont que de piètres petits soldats à la merci d'une propagande socialo-progressiste!!
    Cette même propagande qui ne parle que d'une "France d'aprés" (sic!) n'ayant pas le courage de parler de la France d'aujourd'hui...

    Je ne vous salue pas, tout en osant esperer que Mr Minaudant laissera son espace ouvert à la liberté!

    A Business Man

    je-viens-de-creer-un-super-business@hotmail.fr

    By Anonymous Anonyme, at 22:21  

  • Mon cher Robert, Cher M Dubois, M le bussines man,

    Je projette d'organiser très prochainement un grand séminaire, auquel vous êtes tous très chaleureusement invités.

    Le thème sera : Comprendre l'Education Nationale, c'est comprendre le Monde d'Aujourd'hui.

    Mais dès à présent, je réponds à vos inquiétudes. Ce blog ne sera rien d'autre qu'un espace d'échanges citoyens et démocratiques, animé par nos équipes. Les JFM Conseil boys and girls, tels les dignes successeurs de notre bon Socrate tenteront par la Maieutique de vous amener sur les voies du Progrès et de l'Epanouissement.

    J'espère avoir réduit vos doutes quant à notre volonté farouche d'être des artisans d'un Monde plus juste, plus fraternel, en un mot, un Alter-Monde.

    A très bientôt en séminaire!

    Pour la Paix et le Progrès, mes amis, pour la Paix et le Progrès!

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 20:53  

  • Cher mr Business man,

    devant votre vindicativo-agressivité (j'ai cru remarqué que ce site, moderne, intelligent, dédié aux gens intellectuellement supérieur, semblait apprécier les mots composés dont le premier termine par o) je me dois également de clarifier mes propos. Vous semblez etre un etre suceptible de comprendre mes propos, quoique votre cynisme puisse confiner à la maladie, (voire à la dépression, je vous conseille de consulter notre cher jean françois pour un premier diagnostique qu'il saura vous faire à bon tarif).

    Tout d'abord, rectifions le point essentiel: vous osez affirmer que notre noble institution (L'éducation nationale pour ceux qui ne font pas parti de notre caste) veux faire de tous les élèves des bac+5 ! Ce propos ets sans douter révélateur de l'image que souhaite donné l'institution, mais n'a rien à voir avec la réalité du terrain (Et vous savez comme tout politique qui se respecte que, le terrain, il n'y a que ça de vrai!) (Ou, seriez vous un de ces bureaucrate (la nouvelle race de faignant!)qui, lui meme bac+5 veut que tout etre intellectuellement inférieur,( banlieusard bazané, immigré turc, fils de travailleur à la chaine, mangeur de terre, rasta fils à papa, fumeur trainant dans les festival de raggae, danseur de brake dance qui s'est usé la caboche à trop tourner sur la tete, rappeur américain,...) bref, que 90% des élèves de nos collèges et lycée devienne ouvrier, boulanger, coiffeur, éboueur, menuisier, mécanicien,, secrétaire,...
    Eh bien non!!!
    Les acteurs de l'éducation nationale ne sauraient etre du meme avis!!! Ils ne peuvent se résoudre à cette société élitiste, droitiste, dirigée par une tete diplomée et non compréhensive!
    mais, la différence n'est pas si énorme.
    Exceptons le fait que tout prof qui se respecte est bien pensant, et qu'il se croit obligé de s'afficher à gauche afin de redorer son image face à ses congénères, mais aussi face à sa conscience (limitée, comme quoi, les bac+5...).
    reste la seule réalité du terrain: les profs, comme tous les français, est un FAIGNANT qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (qu'il acaché par une barbe mal entretenu)
    Il est donc de gauche surtout parceque la gauche entretient bien ses chers enseignant, fidèles de chez les fidèles, voteurs invétérés, faignants parmi les faignants.
    Mais surtout, ils n'ont aucune envie de voir les horribles incultes qu'ils sont chargé d'instruire, d'éduquer trainer trop longtemps sur les bancs de notre chère école publique! l'apprentissage à 8 ans pour ceux qui lance des boulettes sur leur maitresse, qui hurle "c'est d'la carotte" quand ils ont eu pour une copie blache alors qu'il y avait deux points de soin,... Non, aucun prof ne veut de ces rebuts dans ces classes! Et le corporatisme étant la seule force capable d'intervenir dans une décision professorale (après la fénéantise) aucun prof ne veut refourguer ses urluberlu hurleurs à se schers collègues!
    bac + 5, grandes études,... Bien sur, l'éducation nationale les veut! mais certainement pas pour les pollueurs de lycée, les agresseurs, les fatigants pénibles,...
    Toutefois, l'idéologie gauchiste laissant sa trace, le professeur aura pour but d'emmener 30 à 40 % (pour les idéalistes) à des études supérieures. C'est à dire une bonne partie de ceux qui ont une chance de réussir! Les etres intelligents comme vous et moi qui viendront soit enrichir le monde de leur savoir en se tournant vers les métiers de l'enseignements (divertissants, bons pour le tain, quoique pas très lucratif) , soit renflouer leur porte monnaie en devenant marketeur, DRH, ou business man, et contribuant ainsi à créer de l'emploi dans une société de consommation bénéfique à tout etre qui a un peu de jugeote et d'esprit critique.

    Il se fait tard Mr Business man, mes propos perdent sans doute de leur clareté, mais l'essentiel est dit: les profs ne sont pas des bourreaux de travail idéalistes, mais d'honnètes français quémandant.

    bien à vous

    Charles Dubois

    By Anonymous Anonyme, at 00:32  

  • Mr Minaudant,
    je suis éberlué que votre blog qui se veut emprunt de modernisme, et de progrès (J'ai cru m'apercevoir à la lecture de vos quelques réflexions que c'est un mot que vous appréciez tout particulièrement) ne permette qu'un honnête blogger comme je suis ne puisse que répondre aux sujets que vous avez choisi!! Je ne remets nullement en cause votre bonne foi, ni même vos compétences pour choisir des sujets chocs qui sauront interpeller, choquer, dénoncer, pour le moins amener à la saine réflexion vos fidèles dont je suis. Toutefois, ne pourrions nous (Quand je dis nous, je pense bien évidemment aux éventuels détracteurs de votre bonne oeuvre, qui n'ayant d'autres choix qu'accepter la réalité de la dénonciation du gauchisme abrutissant que vous faite si bien, profiteraient d'une faiblesse technique de vote blog pour faire diversion) Ne pourrions nous disais-je y voir une certaine forme de censure?
    J'entends d'ici quelque outrecuidant oser prétendre que votre seul moyen de soutenir vos élucubrations Sarkosistes, est de choisir vos sujet vous même, banissant ainsi le libre arbitre et la sacrosainte liberté de penser. Je vous invite donc à rendre possible la proposition d'un thème par l'un de vos blogger.

    Pour que la droite triomphe dans l'honneur, la sincérité, et la justice.

    Bien à vous

    Votre fidèle
    Charles Dubois

    By Anonymous Anonyme, at 00:00  

  • Ah ah voilà, on y est, Monsieur Dubois, vous voilà démasqué !

    En m'accusant d'être un chantre de la droite-ce qui est parfaitement ridicule tant je m'emploie à la dénoncer et à cracher sur leur phraséologie, leur pensée putride, vous nous montrez votre vrai visage : vous êtes de droite vous-même ! Et c'est pour vous complaire dans votre jus ignoble que vous parcourez ce blog ami du Progrès, je le redis encore oui!

    Je n'aurai qu'un mot :

    Fi !

    Jean François Minaudant

    PS : Je réponds également à votre requête : ce blog est vôtre (sisi même à vous, M Dubois: nous autres socialistes refusons le sectarisme).
    Si vous voulez que je discoure sur un sujet ou un autre, si vous avez besoin d'un conseil, adressez-vous à nos équipes à cette adresse :

    jean.francoisminaudant@yahoo.fr
    TOUTES LES DEMANDES SERONT TRAITEES !

    Je crois qu'il sera bon pour votre esprit baignant dans sa fange réactionnaire, que nos équipes vous reprennent en main.

    By Blogger Jean François Minaudant, at 20:33  

  • Monsieur Minaudant,
    Vous affirmez être un gentil.(un homme de gauche qui pense au bien de la communauté, à autrui, à nos pauvres amis rmistes, et à nos frères smicards) . Je ne saurais vous en être gré. Vous etes surement soumis aux contingences imposées par la popularité croissante de votre site, et vous vous voyez contraint par la pression de l'opinion de tomber dans une sorte de fausse démagogie) Ce comportement fourbe et sournois vous honore.
    Bien évidemment vous êtes sensiblement plus intelligents que nos amis de milieux sociaux défavorisés (qui n'ont pas eu la joie de faire des études et de réussir leurs vies) alors, vous les manipuler avec brio.
    je vous en félicite! Votre fausse démagogie vous mèneras loin.
    Comme il se doit, vous vous devrez de m'insulter à la suite de ce message, et dénoncer la peste de droite qui va jusqu'à envahir les plus nobles institutions de notre beau pays socialiste. je le prendrai avec philosophie, et tiendrai des propos plus modérés lors de mes prochaines interventions.

    Bien à vous

    Charles Dubois

    By Anonymous Anonyme, at 20:30  

  • Chers professeurs, chers bloggers,

    Je tiens à vous faire part d'une remarque que m'a faite un jeune collègue alors que je me prélassais sur les inconfortables fauteuils de la salle des profs en essayant vainement de remonter mon velours qui s'entête à aller à la cueillette des fraises depuis les 10 années que je le porte.
    La salle des profs est donc comme à chaque récréation du vendredi après midi partagée entre les p'ti marioles heureux et fiers d'aller profiter de leur week end pour aller manifester contre l'ordurier CPE, et les autres, fatigués qui ont encore une heure à trimer avec des élèves bêtes (comme tous les élèves), indisciplinés (comme tous les élèves) et inintéressés (comme... vous voyez le genre. Vous êtes intelligents)
    Mais là !!!!!!! Une aberration apparaît!!!
    Une double, voire triple aberration!!!!

    Ce jeune professeur qui arrive plus de 5 minutes après le début de la récréation! A croire qu'il a pu rester un peu plus longtemps avec ces élèves insipides pour parler de je ne sais trop quoi. Je n'ai rien contre la palabre, mais le vendredi après midi avec une bande de sots boutonneux avachi par la force des hormones naissantes, non! Je ne suis pas non plus homme à me frapper avec un bâton.
    Donc, ce jeune homme arrive, et se pose avec vigueur sur le fauteuil laissé libre. Il suffit de voir sa mine réjouie: Il appartient à la première catégorie! Il est en week-end le salopard!!!!
    Une jeune enseignante,normale : fatiguée lui demande alors s’il et en week-end, et là ; oh surprise, le bougre affirme que non !! Il s’arrête quelques instants pour réfléchir et nous dit en gros ceci : Non, j’ai pas fini mon après midi. Je sors de deux heures de cours avec les 4émes3 et les 4èmes 5 (deux horribles classes de sots boutonneux) et ça a été trop bien ! (Oui, il parle comme eux : mal, mais de manière compréhensible pour l’ensemble) Ils ont suivi le cours, j’ai pas eu trop à râler,.. bref, c’était bien. Puis il poursuit, en fait, j’ai une petite théorie sur l’impact de la tenue sur le comportement des élèves. Tous ces pauvres jeunes sont de milieux assez modeste, voir faible, ne sortent pas bcp de leur Savigny natal, sauf pour aller au « carré Sénart » (gigantesque centre commercial situé à qq kilomètres, et centre attractif et socioculturel majeur de la région) et ne connaissent finalement personne d’autres que les potes, et les parents de leur pote. Il affirme donc que le simple fait de venir en veste de costume calme les élèves et leur en impose. D’abord, le bête apparat : jean, chemise en dehors du jean et veste de costume devient : « vous avez claqué le costard m’sieur ! » , « la classe, m’sieur aujourd’hui ! ». Et, le fait est que dans l’inconscient collectif de la couche sociale en question : un homme en costume est une autorité respectable et donc : « respect gros ! » On fait pas chier le gars en costume !
    Aussi, je tenais à mettre en garde mes collègues sur ce point épineux : Non pas que nous, professeurs, fonctionnaires respectables, mais soucieux de ne pas nous afficher comme supérieurement intelligent à toute la clique du privé (ce que nous sommes, 90% des professeurs en sont persuadés) ne soyons contre quelques fantaisies vestimentaires telles qu’une veste de temps à autres. Toutefois, nous ne saurions cautionner ce genre de raisonnement qui tend à embrigader les élèves dans l’idée que l’habit fait le moine, et surtout qui créerait une sorte d’élite vestimentaire dans notre noble unité professorale, habillée chichement, preuve non seulement, que nous voulons être proches de la populace à laquelle enseignons, et que nous éduquons, mais aussi, et je voudrais solennellement mettre en garde mes amis et collègues sur ce point : comment ferons nous pour demander plus d’argent comme nous le faisons si bien si jamais nous allons manifester en costume, ou même juste en veste. La remarque de ce jeune enseignant sur la perception des enseignants par les jeunes et leurs parents et très juste et nous devons rester vigilant à garder notre allure bonhomme, et sympathique de gens pauvres, et ayant droit à meilleur traitement.

    A bon entendeur

    Votre fidèle Charles Dubois

    By Anonymous Anonyme, at 13:02  

  • "Toutefois, nous ne saurions cautionner ce genre de raisonnement qui tend à embrigader les élèves dans l’idée que l’habit fait le moine, et surtout qui créerait une sorte d’élite vestimentaire dans notre noble unité professorale"


    Comme souvent avec vous, Cher M Dubois, il y a du boire (du Chateau Margault) et du manger (du McDo) dans votre intervention.

    Je ne peux qu'être choqué par les horreurs méprisantes que vous débitez, tel un bûcheron de droite, vous voyez le genre, la grosse brute, bien épaisse, bien ecervelée, qui vous garantit sur facture que tous les élèves, c'est que des cons, Vingt dieux, je te jure, gros.

    Et à côté de ça, vous semblez parfois choisir la voie du Progrès et du Bien.

    Votre cas me semble complexe, aussi je vous propose de commencer une thérapie JFM Conseil, pour votre bien et celui de vos élèves. On ne peut pas vous laisser gouverner leurs études, il y a trop d'enjeux, il y a peut être un futur fonctionnaire parmi eux, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.

    Contactez-moi, Charles, permettez que je vous appelle Charles et bous pourrons comencer le traitement.

    Sauver ou périr,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 21:57  

  • Mr Minaudant,
    vous lisez en moi comme dans un livre ouvert! Je fais hélas parti de cette race trop courante de professeur, vieux, barbu, qui en croit encore en l'idéal de tout bon enseignant débutant, sur d'avoir un role dans la société, et persuadé d'être une des pierres qui va former l'édifice de la vie socioculturelo intellectuelle d'un de ces chers élèves.
    Toutefois, je suis également dépasser par leur "v'la gros", leur "c'est d'la carotte" ,leur, "la vie d'ma mère" agrémenté d'un peu agressivité ou de mépris. Ces pauvres jeunes ne reservent leur coté sympathique que pour les jeunes profs, beau , souriants, et plus modernes. Je suis donc dès lors dépassé, et me sent sombrer dans la dépression!!

    Aidez moi, Mr Minaudant! Aidez l'éducation national! Sauvez là de la déprime généralisée!!


    Vorez cher Charles Dubois

    By Anonymous Anonyme, at 13:42  

  • Mon dieu, Charles,

    Je ne soupçonnais pas que vous étiez tant en détresse. Mais il est vrai que vous êtes mis à rude épreuve chaque jour, nos jeunes, tout progressistes soient-ils, sont parfois un peu rudes, je ne le sais que trop.
    Courage, mon ami ! Un grand destin s'ouvre devant nous, si nous restons sur nos gardes !

    Jean françois Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 23:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter