Jean François Minaudant Conseil

10 février 2006


Les souffrances du jeune Euromillionnaire



« Monsieur, pour me présenter en un mot, je suis l’heureux gagnant haut-savoyard de l’euromillion. Ce n’est pas simple à dire, mais voilà, j’ai toujours été célibataire et je me dis que tout cet argent devrait me permettre de trouver une bonne petite femme gentille, qui voudrait bien de moi.
Le problème est que je n’ai pas un physique facile-voir ma photo-, aussi j’aimerais que vous me disiez vers quelles contrées orienter mes recherches. En effet, je suis internationaliste, je suis un citoyen du monde, enfin je me dis qu’avec ma gueule, va falloir taper large et je souhaite donc mêler mon sang à celui d’une belle indigène d’un pays exotique. Que me conseillez-vous ? »



Cher Monsieur,

Permettez-moi d’abord de vous féliciter. 60 millions, c’est une belle somme, qui va vous permettre de faire des heureux : vos amis, votre famille, la fondation Jean François Minaudant et donc cette Belle Inconnue, dont nous allons tenter de dépeindre ensemble les traits.

Sur ce sujet des traits, vous a t-on déjà fait remarquer une légère ressemblance avec Pierre Arditi ? Ainsi qu'avec Joey Starr d'ailleurs.

Je dois d’abord vous rappeler en vrac quelques idiomes de notre chère sagesse populaire qui guideront notre réflexion : « heureux au jeu, malheureux en amour », « l’argent n’a pas d’odeur », « l’argent ne fait pas le bonheur ». Que nous indiquent ces expressions ? Que notre tâche sera ardue ! Mais rappelons nous aussi de celle-ci : « l’amour (et une fortune en euros à 8 chiffres) rend aveugle ».

Vous restez en Haute-Savoie, bien. J’ai observé que la montagne, qui vous gagne, d’une part, a, d’autre part, la fâcheuse tendance à priver les hommes qui y vivent d’oxygène, ce qui a pour conséquence, soit un QI d’oursin, soit une difformité physique. Ce n’est pas tout à fait votre cas, et, quand bien même seriez-vous affublé de l’une ou l’autre tare, cela ne rendrait pas l’Amour impossible, évidemment.
Pour vous rassurer, je vous fais part en toute amitié et confidence de mon expérience personnelle : j'ai vu au cours de ma vie des gens borgnes, chauves, laids, roux, nains, ventripotents, avec un pied bot, un bec de lièvre, l'air con, la vue basse, une bosse dans le dos, et pour certains, tout cela à la fois. Eh bien, ces gens étaient mariés et bien mariés !
Aussi, je vous le certifie, garanti sur facture, nous y arriverons !

Bravo pour votre citoyenneté du monde, elle est tout à votre honneur. Votre désir de vous mélanger avec une belle étrangère nous facilite la tâche, il est vrai, car tous les goûts sont dans la nature.

Je présume que vous connaissez les filières traditionnelles – Roumanie, Russie, Lituanie, Madagascar, Amérique du Sud, Pakistan.
Mon Conseil sera la Bolivie, qui est un pays du Progrès, donc à privilégier.

Ah l’Amour,

Jean François Minaudant

PS : Je souhaite être témoin à votre mariage.

3 Comments:

  • Robert, mon cher Robert,

    Nous nous connaissons. Je vous sais homme de Progrès, de Tolérance, défenseur de la Mixité et pour l'Echange entre les peuples. Aussi, je vous parle franchement et sans détours : ne jettons pas la pierre à ceux qui souffrent de ne pas être dans les canons de la beauté "classique" et bourgeoise crasse.

    D'autres Beautés sont possibles,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 00:35  

  • Mais, il y a un truc qui me chiffonne : votre invité ne parle pas du tout de s'Ouvrir à une autre forme de sexualité.
    La filiére thaïlandaise ne peut-elle être un espoir pour ce Citoyen ?

    By Anonymous Anonyme, at 00:32  

  • "Mais, il y a un truc qui me chiffonne : votre invité ne parle pas du tout de s'Ouvrir à une autre forme de sexualité.
    La filiére thaïlandaise ne peut-elle être un espoir pour ce Citoyen ?"


    Mr Houellebecq, on vous a reconnu !

    Pas d'anarchiste de droite sur ce blog !

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 21:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter