Jean François Minaudant Conseil

19 février 2006

JO d'hiver 2006 - C'est ça que vous appellez la mixité ???


http://www.sports.fr/fr/jo2006/patinage_artistique/calendrier.html

En parcourant le programme du patinage artistique des Jeux Olympiques, je vois la mention "MX", qui signifie mixte.
J'imagine spontanément la mixité sociale, la mixité religieuse, la mixité de préférence sexuelle, que sais-je. Et de m'imaginer Surya Bonaly au bras d'une belle jeune femme blanche, triple axelisant de concert ou une fille d'ouvrier dansant gracieusement au bras du fils Fabius ou encore deux jeunes hommes virils, l'un israelien, l'autre palestinien, se tenant par la taille...

Las ! La déception fut grande en observant le podium de cette épreuve. 3 petis couples-modèle...bien classiques, bien insipides, bien bourgeois...


Les Jeux Olympiques sont une institution rancie, conservatrice, non ouverte aux nouvelles réalités du monde.

Pour une nouvelle définition du couple,

Jean François Minaudant

6 Comments:

  • Cher Jean-François, permettez que je vous appelle Jean-François, je remercie de tout coeur pour cette analyse touchante de l'actualité sportive. Peu de Professeurs peuvent se vanter d'avoir votre sensibilité.

    Merci beaucoup pour votre soutien à notre cause. En effet, mediatiser un patinage militant permettrait aux lesbiennes d'assumer plus facilement leur différence. Je ne peuT cependant toujours pas dévoiler cette différence auprès de mes proches. Merci encore,

    une anonyme.

    Par ailleurs, introduire une femme dans l'équipe de commentateurs de France 2 eviterait le triste fiasco Nelson-Candeloro.

    By Anonymous Anonyme, at 21:57  

  • Monfort est faible , par Macha Séry
    LE MONDE | 18.02.06 | 14h24 • Mis à jour le 18.02.06 | 14h24

    On s'inquiétait pour lui. Comment se portait sa forme olympique ? Serait-il remis à temps ? Aurait-il repris ses esprits pour le programme imposé de danse sur glace ? Oui, comment allait Nelson Monfort, célèbre journaliste de France Télévisions, parti aux Jeux olympiques de Turin comme on va au bal ou à Canossa ?



    A l'image du patinage artistique, le commentaire sportif a ses exercices obligés - expliquer les performances accomplies, les règles d'un sport et de son arbitrage -, mais aussi ses figures libres. Celles-ci se déploient quand il s'agit de meubler l'antenne, d'accroître le suspens, et faire vibrer l'émotion comme une corde.

    Une discipline superlative dans lequel le souriant Nelson Monfort est passé maître. Depuis des années, il rode, sans l'éroder, son enthousiasme des abords des stades aux travées des patinoires, Il sait consoler les poissards, réconforter les perdants "magnifiques" et congratuler des vainqueurs qui le sont tout autant. Avec lui, rien que des "fabulous" et "great champions" puisque l'homme, rappelons, est bilingue, option langage fleuri. Il est celui qui en appelle à "la compassion inscrite dans les Saintes Ecritures", lorsqu'une candidate chinoise a chu devant ses juges.

    Le jeudi 16, Nelson Monfort, marathonien de l'empathie, avait pris l'antenne en état de surexcitation. Il échafaudait des pronostics, voyait déjà - comme Perrette et le pot au lait -, une médaille d'argent et, qui sait ? d'or pour le jeune champion français de patinage artistique Brian Joubert.

    Toute la soirée, égrenant anecdotes et notes de ses rivaux, la tension était montée. Nelson Monfort disait ne plus respirer. Son coeur battait trop fort. Alors que le patineur français s'élançait à son tour vers 22 h 15, Nelson lançait un déchirant "Brian, on t'aime". Mais tant va la jambe en l'air qu'à la fin elle trébuche. Patatras ! Avec le Français à terre s'évanouissait le bel optimisme du héraut cathodique. Nelson Monfort semblait tétanisé, soufflé par une explosion, brisé par le regret. En un mot : muet.

    Le lendemain, vendredi 17, à l'heure du JT du soir, il faisait un fringant retour sur France 3. Devant d'ennuyeuses valses dansées par des couples de patineurs, le voilà qui s'interroge sur l'influence des plastiques avenantes sur le jury, enchaîne la combinaison "magnifique" et "ravissante" et vante le "regard de braise" de la Russe Tatiana.

    Un phénix, ce Nelson !

    Macha Séry

    By Anonymous Anonyme, at 09:44  

  • Chère anonyme,

    Merci de vos compliments. Je ne suis guidé que par la volonté de Justice, de Reconnaissance des Minorités dans notre si cruel monde libéral et ultraconservateur (et crasse).

    Quant à Nelson, quand je l'entends tel Pan lors de cette bacchanale télévisuelle parler des cuisses des belles russes, je ne peux que craindre que Madame ne soit pas (ou plus) suffisament avenante pour contenter ses ardeurs empathiques. Mais cela ne nous regarde pas.

    Nelson et Philippe Candeloro vous embrassent bande de veinard(e)s,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 20:32  

  • C'est à se le demander Robert...

    Heureusement, nos champions progressistes portent haut les couleurs de l'Eternelle France Socialiste.

    C'est le beau le Sport,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 00:09  

  • Ces Jeux Olympiques sont organisés dans un pays de blancs chrétiens, par des blancs chrétiens, pour des pseudo sportifs blancs chrétiens issus de pays de blancs chrétiens.

    Seuls les ouvriers qui ont sacrifié leurs santés pour un salaire de misère en préparant Turin ne sont ni blancs ni chrétiens.

    Ces jeux sont une véritable incitation à la ségrégation. N'y aura t'il personne pour appeler à leur interdiction ou à l'instauration de ségrégation positive dans l'attribution des victoires?

    Joël Monpère

    http://joelmonpere.blogspot.com/

    By Blogger Joël Monpère, at 12:58  

  • Monsieur de Vilzy,


    Comme tous les gens de Droite Réactionnaire, avec vos vieilles valeurs, qui semblent remonter à d'autres âges, vous ne semblez pas bien finaud.

    Mais je vais tenter de vous ramener dans le chemin de l'Ouverture, de la Tolérance, de l'Egalité, de la Mixité Sociale.

    Non, une lesbienne n'est pas une "gousse qui broute le minou" d'une autre. C'est une belle-belle parce qu'épanouie- jeune femme, qui a opté pour une sexualité alternative.
    Quant aux hommes virils et intelligents qui aiment d'autres hommes, ce sont pas des tapettes en string, non. Ils refusent la sexualité de Monsieur-tout-le-monde, c'est tout.

    Aussi, lorsque vous conchiez de telles insanités, je suis choqué. Allez donc faire un tour à la Gay Pride, cela vous sera fort profitable.

    L'Amour est pluriel,

    Jean françois Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 20:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter