Jean François Minaudant Conseil

05 novembre 2007

Les skateurs progressistes amériKKKains











C’est toujours avec un fol enthousiaste que je vais voir les films mettant en scène des adolescents, car ils sont le terreau du monde de demain-quoiqu’il advienne nous appartient- un monde égalitariste, hygiéniste, précautionneux, ayant supprimé le risque, agnostique et amoral, bref, un monde socialiste. Cette fois, c'était Paranoid Park .

Gus Van Sant a fait des adôs son fonds de commerce ; Elefant avait tracé le chemin, Last Days a dévalé la pente et Paranoid Park confirme la tendance.
Il nous raconte comment un jeune progressiste (anti-Bush) cause la mort d’un agent des services ferroviaires Privatisés (et Ultralibéraux). Avec la force de la métaphysique adolescente (guééé ??) de la planche à roulettes, il nous livre plus que la narration d’un accident, vécu par notre jeune héros : il dévoile l’âme de la jeunesse amérikkkaine antirépublicaine. Son casting d’amateurs, la structure du film et les épates dignes d’un bon clip MTV portent cette ambition et font de ce film une réussite complète.

Anne Souyris (avec qui, je vous dévoile en exclusivité, je vis une romance passionnée) et moi-même vous le certifions : il faut voir le nouveau Gus Van Sant. Et puis Télérama est d’accord, d’abord.

Jean François Minaudant

2 Comments:

  • Tiens, j'ai pas vu ce film, mais je n'ai sans doute pas raté grand-chose, vu que ça vous a plu.

    Par ailleurs, en parlant de Télérama et des Cahiers du Cinéma, sachez, mon cher Jean-François, que j'ai rencontré récemment M. Jean-Michel Frodon au festival du cinéma méditerranéen à Montpellier et, humour à part, je dois bien reconnaître qu'il est un sale con prétentieux et, accessoirement, gauchiste.

    Bien à vous,

    By Anonymous Anonyme, at 14:02  

  • Bush, une balle, l'amériqe, unerafale !

    By Anonymous Anonyme, at 23:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter