Jean François Minaudant Conseil

06 mars 2006

Le Grand débat : le mauvais goût est-il de une Valeur de Droite ?




Une fois de plus, c'est la campagne de publicité RTL, que j'ai trop rapidement encensé n'ayant pas eu connaissance de l'affiche ci-contre, qui m'amène à me pencher sur ce thème, vive source d'inquiétude, entre autres pour Tom Ford, Christian Lacroix, Yves Saint Laurent et Kenzo Takada, qui ont contacté mes équipes pour que nous ne restions pas sans voix sur ce sujet.


Ce billet sera ainsi l'objet d'une étude visant à répondre à la question : être de droite, est-ce refuser l'élégance ?

Ma première réponse, spontanée, est qu'il suffit de les regarder, ces énergumènes étranges, qui professent le Grand Capital, l'Argent, le Pouvoir, l'Ambition, la Ségrégation, en un mot le Mal.
Analysons dans un premier temps cette affiche de RTL puis nous nous pencherons dans un deuxième temps sur le cas de Jean Marie Sarkonazy.

Le premier regard posé sur ces deux êtres -frustes s'il en est- laisse à penser que nous avons à faire à deux experts-comptables qui, au sortir d'une réunion avec une direction d'entreprise corrompue, se réjouiraient d'avoir habilement détourné l'argent des honnêtes travailleurs, au profit des actionnaires. C'est typique.

Cependant, il nous faut reconnaître que ni l'un, un médiocre avocat, ni l'autre un énarque formaté vieille France rance, ne sont comptables. Mais la confusion est compréhensible, car, comme nous le savons, la Droite et les experts-comptables sont cupides par définition.

Les costumes de ces messieurs sont donc ternes autant qu'il est possible. Les chemises sont on ne peut plus quelconques, mais elles ne frappent pas l'oeil. Non, ce qui m'interpelle est la cravate de Jean Marie et Dominique. Messieurs, en tant que Conseiller, je me dois de vous le dire :

UNE CRAVATE N'EST PAS UN CACHE SEXE !!

Outre le fait que la cravate club de Jean Marie est ignoble et celle de Dominique est de la couleur de la fourberie, avez-vous remarqué qu'elle tombe fort bas, comme si on voulait dissimuler quelque chose. Ce n'est pas aujourd'hui que je lancerai le débat de la petitesse du sexe des hommes de droite, là n'est pas mon propos. Mais l'interrogation est permise...

Venons-en maintenant au cas de Jean Marie Sarkonazy.

Les erreurs de goût sont monnaie courante chez lui, malheureusement, comme sur les photos suivantes, boudiné dans sa Ralph Lauren, dans un simulacre de baiser d'amour avec sa Catherine Deviers Joncours ou sans ceinture à son pantalon...
























Alors, Messieurs Takada, Saint Laurent, Ford, Lacroix, je dois vous répondre que oui, le mauvais goût est une valeur de Droite. Notre devoir de progressiste, et là c'est vers la France que je me tourne, sera de ne pas laisser le mauvais goût régner sur notre pays, non. 2007 doit être l'année de l'Elégance, de la Distinction, de la Grace, en un mot de la Gauche.

MM Sarkonazi et Villepin, allez donc jeter un oeil sur la page de ce sympathique gentilhomme, cela vous aidera.

http://www.bouchouareb.com/le_costume.htm

Et pour achever de convaincre les sceptiques, voici deux photos qui parlent d'elles-même :

Marcel Florenton, militant PS à Tulle et Robert Crigouille, militant PS à Juvisy, qui nous ont gracieusement offert de présenter leurs images.














La Beauté ne se trompe pas de camp,

Jean François Minaudant

16 Comments:

  • reconnaissons que, côté bon goût,vos photos successives font plus "village" que "people";"in the navy" tout est permis et vous êtes en plein dans le ..."bon genre bon chic"ce qui explique,sans doute,votre penchant pour le sexe fort ,qui,semble-t-il ,vous obsède:et cela
    vous honore,bien sûr.
    d'autre part,la gauche peut compter sur vos arguments au travers desquels on sent la finesse de l'homme d'avant garde assis "sur la pointe " du progrés...my god!!!

    By Anonymous Anonyme, at 23:23  

  • Je présume que vous êtes un militant anti-homosexuel (et probablement anti-droit de vote des femmes, anti-avortement, anti-cannabis au collège), ce qui explique votre message persifleur.

    Qu'à cela ne tienne, Madame Minaudant et mon couple se portent comme un charme, je vous remercie.

    La Droite fait feu de tous bois, restons sur nos gardes !

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 11:44  

  • J'ajoute un point à mon article.

    Il me faut bien resituer que la Gauche, c'est le Respect, la Tolérance, c'est à dire l'Humain.
    Alors, être de Gauche, c'est s'intéresser aux hommes, aux individus, les comprendre et en tirer les grandes orientations qui doivent guider la société.

    Aussi, lorsque j'ai présenté les photos de Marcel Florenton et Robert Crigouille, c'était pour montrer qu'à la base, les hommes (et d'aileurs les femmes également, il suffit de regarder la Présidente Ségolène) de Gauche sont beaux. Et de ce constat particulier, nous tirons cette Vérité Universelle : la gauche est l'Amie du Beau (contrairement à la droite).

    D'ailleurs, pour rebondir sur le tragique événement que la France a subi, je parle de la mort du pauvre Ilan, ce n'est pas un fait divers isolé, non. A partir de ce cas unique, nous avons eu raison de stigmatiser l'antisémitisme et le racisme dans son ensemble.

    Car la politique de Gauche, elle vient du bas pour aller vers le haut, elle vient du particulier pour aller au général.
    La Droite pense l'inverse : ce seraient leurs oligarches énarches, ayant la science infuse qui devraient donner le sens de la politique du pays. Ah ah ah, laissez-moi rire !

    Pour la Démocratie du fait divers,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 11:57  

  • http://www.lescasquesbleuscitoyens.com/images/BesancenotOlivier.jpg

    Mr Minaudant,
    Je suis tout à fait d'accord avec votre idée sur le lien entre la tenue et l'appartenance politique! La méchante droite élististe et financière ne saurait s'afficher avec la mine bonhomme et décontractée qu'affiche Mr besancenot sur le lien que j'ai mis ci-dessus.
    La gauche, par la gauche, je veux dire la vraie gauche : celle d'olivier et d'Arlette; pas celle du mal costumé (juif qui plus est , ce qui n'est bon par les temps qui cour comme vous l'avez si bien dit. Mes amis juifs, prenez garde!) DSK, ou d'autres Fabius, ou Hollande. Non, la vraie gauche,elle parle au français simplement, dans un language qu'elle comprend: le jean et le petit polo blanc! Voilà, l'avenir de la politique, du bon gout réaliste, et de la gauche!

    Ségoleine: la première présidente de la république: c'est bien, mais ce n'est pas assez!!

    Ségoleine, la première présidente en Baggy: voilà l'avenir! Voilà un message fort à tous ces jeunes, appeurés par l'avenir déastreux que leur prépare la droite et son Contrat Précarité Infinie!
    Vas y Ségoleine, fais tomber la veste!

    Elégantes salutations

    Charles Dubois

    By Anonymous Anonyme, at 13:29  

  • http://www.lescasquesbleuscitoyens.
    com/images/BesancenotOlivier.jpg

    Je redonne le lien qui n'apparaît malheureusement pas dans le message précédent.

    By Anonymous Anonyme, at 13:30  

  • M De Vilzy,

    Votre conception de la politique est typiquement conservatrice : Vous êtes pour la reconduction permanente de l'oligarchie énarque crasse et bourgeoise.

    Et pouquoi un facteur ne pourrait-il pas diriger le destin du pays ? Cette idée est ridicule, il n'y a pas homme avec un bon sens aussi clairvoyant qu'un facteur, surtout léniniste !

    Mais je comprends votre argument : vous vous étonnez que M Besancenot s'attaque à la droite en employant les armes du libéralisme, que sont le marketing, la fourberie la plus basse, la tromperie, la démagogie la plus avilissante ?
    C'est simple : il faut attaquer l'Ennemi avec ses armes, c'est la clef de la réussite.

    Je pressens que vous êtes un adepte du slogan lepéniste "Tête Haute et Mains Propres", nous autres, on ne mange pas de ce pain-là ?
    Mais je vois clair dans votre jeu, M De Vilzy et je répondrai à chacune de vos offensives contre le Progrès, soyez-en sur. Je n'aurai de repos que lorsque vous aurez pris conscience de vos erreurs de jugement.

    Je termine en vous disant encore que votre mépris des petites gens, du peuple de gauche est tout à fait détestable.
    Le français moyen tsssss...

    Voilà ce que je pense : le français moyen, il est comme vous et moi (surtout comme moi en fait), il est élégant et n'aspire qu'à vivre dans un monde élégant. Est-ce trop demander ?
    Je réponds non, le "français moyen" mérite bien cela, lui qui souffre tant dans cette société de la peur, liberticide, inhumaine, de droite, quoi.

    L'Homme de Gauche a un coeur pur,

    Jean François Minaudant

    PS : Robert et Marcel sont ravis que vous les preniez pour des mannequins, ils ont beaucoup ri car ils ne sont pas bégueules pour deux sous, mais ils n'ont pas une très haute opinion de vous, M De Vilzy...

    By Blogger Jean François Minaudant, at 01:24  

  • je ne suis pas anti homosexuel?
    et si je ne suis pas anti'canabis ou tabac ou alcool ,je deconseille vivement ces drogues à mes semblables...
    d'autre part ,mon commentaire n'était nullement persifleur,il visait ,tout simplement ,à mettre en evidence (en les parodiant)l'indigence de vos arguments sur un sujet dont l'importance m'a échappé.je me demande ,cependant,si vous neconsiderez pas que les homosexuels sont inaptes à conduire avec, bonheur et reussite, une relation hétéro( ce que semble induire votre réponse);cela me rapelle la réflexion d'un grand"comique"connu pour son engagement à gauche et sa tolérence envers les homosexuels ..et tout ,et tout..qui ,aprés avoir embrassé son fils (dont il faisait la promotion!etqu'il recevait sur un plateau de télé)s'est empressé de rajouter:rassurez vous "on n'est pas pédé!!!)cela m'a rappelé le "pas de ça chez nous" de la chanson "lili" écrite par perret.

    comme quoi il est plus facile de s'ecrier"ich bin ein berlner"que de porter l'étoile jaune pendant l'occupation comme l'a fait un grand chef d'état(qui n'était pas juif).
    vive l'humanisme

    By Anonymous Anonyme, at 20:24  

  • Quand je pense que de adeptes de l obscurantisme comme Jean François Minaudant sont professeurs dans des etablissemnts publics sa me donne envie de ne plus payer mes impots

    By Anonymous Anonyme, at 15:32  

  • Robert,

    Vous avez raison et je vous remercie d'avoir mis en exergue ce scandale. J'ai mis à profit votre remarque et mis ce thème à l'ordre du jour de notre prochaine réunion du parti :

    Pour ou contre un ministère de l'Elégance ?

    Ce serait l'occasion de recruter des jeunes gens, au moins ceux-là seraient sauvés de l'horrible CPE, dont le Héron Cendré nous rabat les oreilles (nos équipes vont préparer un billet sur le sujet, ce ne sera pas piqué des hanetons).

    J'ai à peine envie de relever la remarque de l'extrêmiste anonyme, certainement un poujadiste: moi obscurantiste ???
    Alors que je m'efforce d'apporter ma pierre à la reconstruction socialiste de la France, et cela sur ce blog, bien sur, mais aussi dans mes classes, dans les salles des professeurs, lors des réunions parents-professeurs ?
    Gardez donc votre F-Haine pour vous, anonyme, le Progrès triomphera, avec ou sans vous.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 00:35  

  • Robert,

    Notre équipe est maigre en nombre (6), nous vivons chichement, mais nous avons un coeur socialiste gros comme ça et vos paroles nous le réchauffent.
    Allons, Robert, entrez dans l'espérance, une journée n'est pas de merde quand on sait que nos jeunes, même en petit nombre, sont sur les barricades pour défendre le salariat.

    Jean François Minaudant

    PS : Puisque nous parlions d'élégance, c'est les 3J aux Galeries Lafayette...

    By Blogger Jean François Minaudant, at 22:59  

  • PS : Puisque nous parlions d'élégance, c'est les 3J aux Galeries Lafayette...

    Monsieur Minaudant ne me dites pas que vous qui participez au progres, au socialisme ainsi qu a la mixité sociale, etes un adepte de ce genre de mouvement consumeriste qui ne vise qu'à apatez les classes ouvriéres afin qu'ils oublient leur luttes pour le progres.....
    En memoire de mai 68, de la revolution des banlieues et du cyclone Katrina anti CPE je vous conjure de ne plus faire la promotion de telle evenement.....et de faire comme moi achetez des vetements au fils de la republique que sont nos enfants des balieues


    Franck

    By Anonymous Anonyme, at 14:36  

  • Mon cher Franck,

    Je sais bien, que je ne devrais pas m'oublier en ces temps de révolte sociale anti-CPE, mais que voulez-vous, en sortant de la manif de samedi, je me suis laissé séduire par une belle vendeuse des Galeries, qui m'a fait acheter une chemise rose (la couleur du Progrès, vous le notez).

    A ma décharge, ayant engagé la conversation avec elle sur le vomitif CPE, elle m'a certifié être contre, ce qui m'a rassuré, la Gauche pénètre partout, y compris dans ce temple de l'Ultraconsommation. Aussi, c'est l'esprit léger que je suis sorti avec ma chemise.

    A la manif anti-CPE oui, mais pas habillés comme des sacs !

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 01:22  

  • "elle m'a certifié être contre, ce qui m'a rassuré"

    Ce ne sont que des ruses de ces perfides capitalistes , par pitié ne vous laissser plus embarquer par ces startagéme douteux... De plus l'embauche de vendeuse est trés souvent discriminatoir (typique de la droite).

    J'éspére au moins que ces chemises sont fabriquées en France par nos merveilleux enfants du progrés

    (PS: pour la chemise rose je ne peux qu'etre en accord avec vos gouts)
    Franck

    By Anonymous Anonyme, at 20:03  

  • Certes, elle a certainement été prise pour ses charmes, c'est probable, car son patron, si elle ne l'est pas, est, lui, probablement de droite.

    Cepndant, il est difficile de lui tenir rigueur d'avoir été embauchée tout de même. Quoique cette idée m'interroge, la résistance civile ne peut-elle pas consister en le refus d'un emploi, qui implique d'entrer dans un processus ultralibéral crasse ?
    Et ainsi, profiter des bienfaits de notre Assistanat Public ?

    Ce serait une sorte d'"objection de conscience" socialiste. J'en parlerai à la prochaine réunion du parti.

    Plutôt crever que de bosser pour un patron !

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 22:47  

  • Ah oui, vous avez vu ça, Robert, tout va de mal en pis...

    Je crois que je vais creuser le sujet, cette objection de conscience socialiste me semble être une voie, qui me paraît évidente à la réfléxion. Comme quoi, le débat démocratique entre gens du Progrès apporte toujours plus de Progrès, c'est une réalité.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 20:22  

  • Plutôt crever que de bosser pour un patron !

    Voila de sages paroles à méditer
    Seul le monopole du service public peut porter au progrés, à l'immigration massive et aux droits de l'homme en France

    Franck

    By Anonymous Anonyme, at 20:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter