Jean François Minaudant Conseil

09 avril 2006

Une forme d'objection de conscience Progressiste à méditer : volons les Patrons !



J'avais déjà encouragé ici une forme d'objection de conscience Progressiste, sous la forme du refus d'un emploi dans une entreprise privée, pourrie par son seul désir de faire de l'argent sur le dos des travailleurs. Bien.
Enjeux-Les Echos d'avril (page 86) nous en rapporte une autre, qui est un excellent exemple de combat quotidien contre la Mondialisation, contre la Cupidité des Actionaires sans foi ni loi, contre les Patrons.

Mme Gisèle Besancenot (sans lien de parenté avec notre Héraut antilibéral), secrétaire comptable de son état, militante de longue date à la CGT, infiltrée dans une entreprise ultracapitaliste anti-jeunes, vient d'être découverte par les Milices Capitalistico-Sarkonazies, alors qu'elle combattait de l'intérieur le Libéralisme Inhumain.
Voici, chers lecteurs, son histoire.

Mme Besancenot, employée dans une entreprise en tant que secrétaire comptable, en un mot, elle enregistrait des factures et les payait aux fournisseurs, a mis au point un habile stratagème, pour détourner des fonds des poches des Actionnaires. Elle s'est d'abord construit une réputation irréprochable (selon les critères ultralibéraux, entendons-nous bien) : elle arrivait la première, repartait la dernière tous les jours, travaillait dur. Vous imaginez les tourments, les dilemmes de son Ame, quand il s'agissait de se plier aux quatre volontés de patrons sans scrupules, qui ne pensaient qu'à la licencier pour faire toujours plus de Profit. Mais Mme Besancenot parvenait à s'accommoder de l'atmosphère délétère droitiste, stimulée par son grand dessein Progressiste.
Habile utilisatrice du système informatique de l'entreprise, elle avait crée un fournisseur bidon et enregistrait des fausses factures de petit montant afin d'éviter d'être contrôlée, qu'elle réglait immédiatement.

Les sommes dérobées par cette Robine des Bois moderne n'ont pas, comme fallacieusement énoncé dans l'article d'Enjeux, servi à entretenir son gigolo, mais ont permis à la CGT, via une petite caisse noire, de payer une agence de communication-Euro RSCG, faut faire les choses bien-qui a fourni tous les contre-slogans sur le trigramme C-P-E. Ainsi, si vous pouvez entendre, et moi avec vous, lors des zévénements récents, "Non au Contrat Première Enculade", Fuck le "Contrat Précarité Exclusion", "ton contrat Chômage Précarité Exploitation, Villepin, tu peux te le carrer dans le fion", c'est grâce au travail acharné de cette Progressiste sans faille qu'est Mme Besancenot.

Les plus sceptiques d'entre vous diront certainement, oui les fausses factures, on connaît déjà. Ce qui est nouveau et réjouissant pour nous, artisans du Progrès, est que la fraude se développe de façon généralisée. Elle toucherait 47% des entreprises, selon une étude de PriceWatersHouseCoopers, rapportée par Enjeux-Les Echos. Cela signifie que, partout, sont infiltrés des agents du Progrès, qui détroussent les Actionnaires et les Patrons.

Alors que Villepin s'apprête à retirer son CPE, voilà un nouveau signe du mieux que connaît la société française. Il ne faut pas avoir de tabou et attaquer le Libéralisme Crasse par tous les moyens.

Bravo Mme Besancenot !

Jean François Minaudant

3 Comments:

  • Manquerait plus que notre Walter Scott des temps modernes, Frédéric Beigbeder, reprenne l'histoire pour la suite de 99 francs...
    l'adaptation cinématographique (Meg Ryan dans le rôle de Gisèle) permettra peut être de financer la lutte finale?

    heureusement que le zone interdite de ce soir (la passion des francais pour les geraniums) nous permettra de retrouver toute confiance en l'espece humaine.

    By Anonymous Anonyme, at 20:25  

  • Dites donc, jeunes gens, vous êtes inspirés, c'est un plaisir.

    Mon cher Robert, j'ai bien peur que la maréchaussée ait mis fin à l'héroïsme de cette chère Mme Besancenot.

    Mais qu'avez-vous mis sous le capot de votre Golf ??
    En parlant de voiture, quant à moi, c'est l'Aston Martin qui fait un peu des siennes, c'est agaçant. Enfin, qui n'a pas de soucis..

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 00:29  

  • Bonjour a tous, si vous vous interesse au entreprise ,et que vous etes desireux de creer votre propre societe dans l'etat du delaware, aux etats unis, je vous conseille un site tres serieux: http://www.broadway-corporate.com.
    Celui ci propose de vous aidez dans toutes les etapes de la creation de votre entreprise de A a Z, jusqu'a la creation d'un compte bancaire, sans meme que vous vous deplaciez.
    Je suis actuellement en contacte avec le gerant du cabinet (fort consciencieux!!), et je peux vous affirmer que cela vaut le coup!!
    si vous avez des interroguations, ou si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de consulter le site : http://www.broadway-corporate.com
    ou de contacter Mr Corona a l'adresse mail suivante:consultant@usa-corp.com
    Surfez bien sur entreprise .
    Bien a vous.

    By Anonymous Anonyme, at 00:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter