Jean François Minaudant Conseil

14 avril 2006


Le combat de Jean Lassale : encore un triomphe de la Démocratie Directe !



Décidément, la France va mieux ces temps-ci !
Le député Jean Lassale, illustre inconnu jusqu'il y a peu, a réussi lui aussi à imposer un nouveau mode de pression sur la décision politique. Il nous faut écarter immédiatement les objections quant à l'appartenance de notre Héros des Pyrénées : il est effectivement du parti du Cousin Machin alias François Bayrou. Eh bien, tant pis, ne soyons pas dogmatique, le Courage Politique n'a pas de frontières.

Rappellons brièvement les faits. Toyo Aluminium, une multinationale dirigée par des Patrons niakoués avides de Profit et de licenciements massifs, prévoit de monter une usine proche de celle déjà existante. Le sang de notre Jeannot ne fait qu'un tour : sous couvert de développement, c'est en fait un plan pour supprimer des empois que Toyo prépare.
Soucieux du devenir de ses concitoyens et amis, Jean Lassale prend alors une éblouissante initiative : il commence une courageuse grève de la faim, afin d'être entendu par les Pouvoirs Publics.

Il souffre le martyr, ne se ménage pas et au terme de 39 jours sans rien bouffer, au péril de sa vie, il obtient ce magnifique résultat : l'Etat lui obtient auprès de Toyo des garanties sur le maintien de son usine.

Voilà un magnifique exemple de Démocratie directe bien utilisée.

Ce type de lobbying en appelle d'autres et Jean François Minaudant Conseil en propose quelques uns :
- La manifestation de Rue avec des enfants en bas âge en tête de cortège, qui balancent des pavés sur la gueule des milices sarkonazies,
- Je ne respire plus tant qu'on ne fait pas ce que je veux par le Président de la République au G8, ou lors de négociations à l'OMC,

- La menace de ne pas finir leurs choux-fleurs pour les sénateurs,
- Le chantage au suicide, pourquoi pas (si jamais la Présidente Ségolène n'est pas élue par les voies "démocratiques", entre guillemets parce qu'avec tous les lepenistes qui votent, peut-on encore parler de démocratie..., elle pourra toujours utiliser ce moyen).
Ces mesures pourraient constituer le préambule de la future VIème République, c'est une idée comme une autre.
Je demande à tous les intervenants progressistes de ce forum de proposer des actions de ce genre, qui alimenteront la réfléxion, puis le programme du candidat du Progrès pour 2007.

La Démocratie Populiste de Gauche est toujours à réinventer,

Jean François Minaudant

5 Comments:

  • "Sarkozy"
    Je présume que vous parlez de Jean Marie Sarkonazi ?

    Quant à donner des conseils à la Présidente Ségolène, elle a un site pour ça, vous le connaissez surement.
    www.desirsdavenir.com

    Je ne peux que vous le conseiller, il n'y a que des progressistes fonctionnaires sur ce forum, toutes les autres voix sont censurées par les cerbères éléctroniques du Bien.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 10:40  

  • Il semble que les Japonais (race cruel, comme on sait, puisque allié de l'Axe) soient en train de contester leur accord.

    Je propose de lancer imédiatement un controle fiscal carabiné sur cette entreprise. Je suis sur que le Patron et les Actionnaires s'en mettent plein les poches. Déclenchons un Boycott sauvage de ses produits ! Il faudrait aussi en parler à Thibaut. Peut être que la CGT peut foutre un peu la merdre pendant 3/4 mois dans cette usine, le temps que les Japonais comprennent qui est le veritable Patron ici.
    Enfin, il faut faire pression sur les Espagnol pour qu'il s'harmonise fiscalement et Socialement par le haut avec nous. Grâce à lka victoire de la Gauche, il en ont maintenant les moyens.

    By Blogger Charles Legrand, at 14:46  

  • "les Japonais (race cruel, comme on sait, puisque allié de l'Axe)"

    Bien sur. D'ailleurs, ont-ils fait acte de contrition, se sont-ils flagellé pour tous les crimes odieux qu'ils ont commis dans le passé, notamment à l'égard de nos amis Playmobil pékinois ?

    J'en doute. Il n'y a qu'en France que le devoir de mémoire existe. Décidément, il nous reste du travail pour amener le Monde vers le Progrès.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 23:16  

  • Monsieur Minaudant

    Le Bon Dieu tout puissant a créé les choses de la Vie comme elle doivent être:
    *les chats font miaou
    *les chiens ouaou
    *les vaches moeuuuuuuuuu

    et les hommes parlent, oui, les hommes parlent
    Alors quand je vois un député faire la grève de la faim, je ne peux lui conseiller autre chose que de rentrer chez lui. Il a un devoir en temps que représentant de la populas de se comporter en homme civilisé en accord avec les lois qu’il doit respecter. Pas de faire la gueule comme un gosse de 3 ans.

    Entre lui et la pornostar italienne devenue député et qui a proposée à Ben Laden son corps en contre partie de l'arrêt du terrorisme, la politique est en crise.

    Réagissons! (avant d’être obligé de secourir le french député avant qu’il ne meurt et la Bella italienne avant qu’elle ne se lance dans une afghane partouse !

    By Anonymous Anonyme, at 16:19  

  • "Le Bon Dieu tout puissant a créé les choses de la Vie comme elle doivent être"

    Vous voulez dire certainement : le Président Mitrand a crée...
    A votre petite liste, il est possible d'ajouter les businessmen font (ou essayent, dans votre cas, me dit-on) du chiffre d'affaires, pour enrichir leur Patron et leurs Actionnaires.

    Vous avez raison de rappeller que l'Italie, maintenant débarrassée de Silvio Berlusconnerie est une terre sans barrières sociales hérmétiques. En Italie, il suffit simplement d'avoir une belle tronche et le Pouvoir Politique est accessible.

    L'exemple de la Cicciolina est encourageant : je vais le proposer à la Présidente Ségolène, pour qu'elle prenne en compte et s'approprie cette magnifique pratique de démocratie directe.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 13:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter