Jean François Minaudant Conseil

09 avril 2006

CPE - Le film



Ca y est, nous y sommes parvenus !!!
Le Héron Cendré, sous la pression de la Démocratie de la Rue, des Jeunes écervelés plein de Vie, a cédé. Cet événement sociologico-socialo-politico-pas économique a attiré l'attention du plus grand cinéaste de notre temps : il s'agit bien évidemment de Michael Moore.

Son génie fécond a vu, et nous ne pouvons que l'en féliciter, dans les zévénements de ces trois derniers mois, le socle fondateur d'un nouveau chef d'oeuvre à venir.

Michael-nous nous tutuyons désormais- a contacté Jean François Minaudant Conseil, afin d'avoir une vue de l'intérieur de la guerre civile menée par l'Esclavagiste et Réactionnaire Premier Ministre français. Nous lui avons transmis un important dossier de 812 pages (avec beaucoup de graphiques et de développements piqués sur Internet certes ; mais faut comprendre, mes jeunes collaborateurs, tous en première année de socio à la Sorbonne étaient de manif 7 jours sur 7 et je suis un petit patron compréhensif) sur l'état de la France et il l'a grandement apprécié.

Il m'a également demandé d'organiser le casting de ce film.
Je ne peux pas vous révéler toute l'intrigue, ni même les bonnes pages du scénario, vous le comprenez aisément, mais retenez simplement que ce sera une grande histoire d'amour (avec de la fesse, hein, on verra les seins de l'héroïne) entre un certain Premier Ministre et une certaine leader d'un mouvement étudiant, sur fond d'insurrection révolutionnaire.

Vous y apprendrez que les affaires d'alcôve ont eu plus d'influence qu'on ne pourrait le penser sur l'issue heureuse de la crise du CPE et , là j'en dis trop, mais je vous sens trop brûlants de curiosité pour vous laisser sur votre faim, qu'un petit mouvement pas très catholique mais néanmoins expert de la bouche de notre héroïne y aurait été pour beaucoup...

Mais enfin, c'est assez, vous découvrirez la suite dans les salles obscures, sur le Grand écran, M Leblanc, pas la petite lucarne (Merci M Veber).

En exclusivité, voici le casting de : CPE - 3 Mois En Enfer.

Le rôle de Dominique de Villepin sera tenu par Richard Gere.


La petite leader des lycéens, la brillante passionaria Julie Coudry, sera interpretée par Julia Roberts.


J'entends déjà les sceptiques ricaner. Oui, bien sur, ce sont les héros habituels de films à l'eau de rose débilitants pour adolescentes boutonneuses. Mais l'habileté de Michael est là : il utilise les armes et les acteurs du Système, dussent-ils prendre les traits de cette grande bringue de Julia Roberts pour les retourner contre lui. C'est qu'il est finaud, le Michael, c'est moi qui vous le dit. D'ailleurs, il m'a fait une blague sur Chirac, j'en ris encore.

L'infâme Jean Marie Sarkonazi sera interpreté par le charismatique comme une huître Nicolas Cage

, qui après avoir oeuvré pour la Paix dans le Monde, trouve cette fois encore un nouveau rôle à sa mesure. Il devra toutefois subir une opération chirurgicale, pour réduire sa taille de 1m90 à 1m28. L'opération sera réalisée à Paris par le Professeur Seillant.

Le rôle de Jacques Chirac sera tenu par John Malkovich, qui a été choisi pour son excellente prononciation: "Mes chers compatriotes, j'ai décidé de dissoudre le CPE".


Concernant les rôles secondaires, le cousin Machin aura la charge de jouer François Bayrou.


Pour ceux qui ont oublié qui est le cousin machin

Enfin, la Présidente Ségolène aura les traits de Catherine Zeta-Jones.



C'est un nouveau brûlot, un pamphlet vigoureux, une nouvelle merde humaniste que nous aurons le plaisir de voir dans les salles françaises en 2007.

D'ici là , repassez-vous les Michael Moore. Et si vous ne les avez pas encore, rassurez-vous, vous les trouverez aisément chez Auchan, à côté du salami et du jambon.

Jean François Minaudant

3 Comments:

  • Quoi vous oubliez les acteurs francais qui sont la fierté de notre exeption culturelle comme le fils gerard depardieu par exemple pour un un film sur une grande partie de NOTRE histoire démocratique
    Je vous blame minodant

    By Anonymous Anonyme, at 19:02  

  • Le casting anglo-saxon est une idée de Michael.

    Et, même pour un Professeur comme moi, c'est à dire en tant que fonctionnaire non soumis aux règles du Marché Tout-Puissant libéral crasse, le Client est Roi.

    Je crois que Michael veut faire une Oeuvre Universelle (comme chaque fois). Il lui fallait donc des anglophones, car force est de constater, à notre grand désarroi, que l'anglais est l'esperanto actuel.

    Et je vois assez mal notre Gérard déclamer en anglais. "It's a rock, it's a peninsula...", mmmmh, c'est moins bien, hein...

    Truffaut te bénisse, Fat Michael,

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 10:28  

  • I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 16:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter