Jean François Minaudant Conseil

24 avril 2006

Peur des délocalisations ? L'Etat Recrute ! Devenez Fonctionnaire !



(Cliquer sur la bannière pour voir l'animation, c'est grandiose)

L'Etat se réinvente chaque jour et prodigue ses bienfaits à tous les Progressistes. L'Etat-Providence est le bouclier protecteur contre le Monde Retors, Cupide, Déshumanisé, en un mot Ultralibéral que George W. Bush, Jacques Chirac, Hu Jintao, Lakshii Mittal, Jean Marie Sarkonazi et tous les autres fascistes s'échinent à nous concocter. Il est bon que nous nous enfermions dans notre sphère de Progrès, car que peut nous proposer ce Monde des Actionnaires et des Dictateurs ?
De la précarité ? De la perte de pouvoir d'achat ? Ce ne sont là que les maux les plus faibles, qui nous sont promis, car l'objectif final du Libéralisme est d'asservir les peuples et de remettre notre destin dans les mains des Possédants, des Ploutocrates, des Actionnaires. Des esclaves, voilà ce que les libéraux veulent faire de nous.

Mais sommes-nous condamnés ? Non ! Car, qui est là pour nous sauver ? L'Etat tout-puissant, bien sur !

D'où me vient cette certitude inébranlable, me direz-vous ? Comme souvent, d'une expérience concrète. Mon fils, qui poursuit des études de commerce, est à la recherche d'un stage dans une banque. Je tiens à préciser qu'il a pour projet d'infiltrer le Système et de le pourrir en y répandant les idées du Progrès, et non de devenir un immonde banquier crasse. Au fil de ses recherches, il est tombé sur cette publicité pour les concours administratifs et l'entrée dans la Fonction Publique, bien coincée entre deux annonces pour des postes de cost-killers, contrôleurs de gestion et autres financiers, dont le but est de supprimer le plus d'emplois possible, pour la "compétitivité", disent-ils. Ha ha ha, quel pied de nez tout de même, que l'Etat leur fait ! C'est magnifique.

Dans le cadre de nos ateliers de travail, Jean François Minaudant Conseil a ainsi proposé à la Présidente Ségolène, en préambule de la refonte de nos institutions, de revoir les fonctions régaliennes de l'Etat. Actuellement, elles ne concernent grosso modo que l'Intérieur, la Défense, la Justice. Je dis qu'il faut inscrire dans la VIème République l'embauche par l'Etat de TOUS les français en âge de travailler. Comment lutter contre les méfaits de la Mondialisation Ultralibérale, sans cela ?

L'Etat est là pour nous sauver des délocalisations barbares, cela doit être une de ses nouvelles fonctions régaliennes.

Jean François Minaudant

8 Comments:

  • Vigoureusement, Robert, vigoureusement.

    Voilà une avancée qui mérite d'être étudiée car elle va plus loin encore que ma proposition : demain, tous Intermittents du Spectacle.

    Notre avenir est dans le théatre de rue. Ce qui, très prosaiquement, est fort pratique, car, quand il s'agira d'aller manifester dans la Rue pour nous défendre contre la Droite, qui, n'en doutons pas, tentera toujours de nous nuire, hé bien, nous y serons déjà dans la Rue !
    Héhé !

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 22:59  

  • Comme quoi les intermittents du spectacle sont les remparts ultimes face au delocalisation

    By Anonymous Anonyme, at 19:54  

  • Monsieur Minaudant

    De retour de mes nombreux voyages à l'étranger pour parfaire mes affaires, je me permets d'apporter mon avis et mon regard éclairé dans un débat qui n'est plus d'actualité: le CPE

    et je demanderais aux lecteurs de bien vouloir tout lire avant de lancer un quelconque jugement.

    Tout à commencé le jour, où, la Une de Libé annoncée fièrement le "Réveil de la France" face à ce qu'il nommé le "contrat précarité", autrement dit CPE.


    1, 2 voir 3 millions de jeunes dans les rues: Une révolution parait-il.
    Cette jeunesse qui est supposée bâtir la France, et sur laquelle repose son avenir, a donné une image lamentable d'elle même au monde; Un "jeuns" en France est assimilé dans le monde à un fainéant, con, et très pauvre en plus, une belle carte de visite en somme.

    Il y a un plus d’un siècle, les ouvriers manifestés pour avoir leurs droits (un jour de repos, plus de salaire). Ils ont été respectés et on réussit à placer la France en tête de la Civilisation.

    Aujourd'hui, leurs petits descendants viennent de tout démolir. Ils ont en effet contribué au « Réveil de la France », dernier petit sursaut d’une nation avant sa très probable mort.

    By Anonymous Anonyme, at 11:07  

  • BuisneSS man gardez votre F-haine pour vous meme
    Ces jeunes sont les fils de mai 68 et les petits fils de 1789
    J aurai juste vous dire que les fainéant, con ne sont pas ceux que vous croyez mais plutot ceux qui prefert les millions à la défense des acquis sociaux...

    Cordialement Un Citoyen

    By Anonymous Anonyme, at 19:51  

  • "Un "jeuns" en France est assimilé dans le monde à un fainéant, con, et très pauvre en plus, une belle carte de visite en somme."

    Cette phrase illustre bien votre vision du monde, M le Bussiness man. Vous rêvez d'un monde où les jeunes, nos jeunes, la chair de notre chair, le sang de notre sang :

    1) Travaillerait,
    2) Serait brillant,
    3) Serait riche.

    Cette idéologie est odieuse : on y lit le culte de la Réussite, de l'Intelligence, de l'Argent Roi.

    Je crois que vous lisez trop le Figaro Economie et les Echos, cela nuit gravement à votre santé.

    Je suis révulsé, M Bussiness man.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 13:38  

  • M Minaudant,

    Je sens que la gauche en France (vous êtes biende gauche) trouve l'inspiration en Orient.

    Laissez-moi-vous conter cette histoire.
    Un jour un homme voit son voisin assis sous un cèdre entrain de siroter un Arak (Pastis local* *Attention, l'abus d'alcool est dangereux à la santé)
    Il lui dit alors : « Que fais tu la dessous? »
    • je me repose.
    • Pourquoi tu ne vas pas trouver un travail?
    • Pourquoi faire, lui répondit-il?
    • Pour avoir de l'argent
    • Et alors?
    • hé ben, avec de l'argent, tu vas pouvoir acheter une maison, te marier, et avoir une famille.
    • Et puis alors ?
    • Et puis dans 30 ans tu auras assez d’argent et tu partiras à la retraite et tu pourras faire ce que tu veux?
    • comme m'assoir sous un cèdre?
    • oui, parfaitement.
    • Ben tu voix, avec ma méthode, je n'ai pas besoins d'attendre 30 ans. J'y sui sans rien faire.

    Alors en effet M Minaudant,il faut avoir de l'ambition même si le confort dans lequel nous sommes peut convenir. Oui, je voudrais que « les jeunes, vos jeunes, la chair de votre chair, le sang de votre sang :

    1) Travaillent,
    2) Soint brillants,
    3) Soient riches.

    Pour qu'ils gardent un minimum de sens à leur existance.

    Bien à vous

    A Business Man

    By Anonymous Anonyme, at 14:32  

  • M Bussiness man,

    Vous vous inquiétez du sens de l'existence des jeunes d'aujourd'hui et c'est tout à votre honneur. Cependant, vos propositions sont légèrement obsolètes. Le travail, source d'épanouissement ??? Fichtre, mais vous êtes de Droite ou quoi ?

    Le sens à l'existence, les jeunes et les moins jeunes le trouvent dans les RTT de notre mère à tous Martine Aubry et son corrollaire la société de loisirs, dans l'altermondialisme, dans l'Amour, dans la lecture de ce blog du Progrès.

    Voyons, M Bussiness man, je sais bien que vous êtes de droite, mais tout de même...

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 18:51  

  • le gouvernement va réduire le nombre de fonctionnaires (15 000) et ce n'est qu'un bon début , ensuite 40000 en 2007 ,50 000 , 60 000 .
    Des places dans la fonction publique pour les glandeurs (35 H par semaine), espérant trouver une planque bien payée et un travail à vie , cela ne sera plus possible et tant mieux ...
    Les impôts des Français serviront à autre chose qu'à payer et engraisser des familles de fonctionnaires qui passent les concours de père en fils et la clientèle électorale de la gauche diminuera par conséquence .
    Cette époque est ainsi révolue .
    Je m'en réjouis !
    Désormais les concours sont ultra sélectifs et réservés aux plus méritants !

    By Anonymous Anonyme, at 12:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter