Jean François Minaudant Conseil

21 juin 2006

Marie Antoinette, par la petite Sofia Coppola



Faisant suite à certaines demandes de lecteurs fidèles, JFM Conseil reprend son activité de critique cinéma.

Madame Minaudant et moi-même sont donc allés voir "Marie Antoinette" de Sofia Coppola.
Nous étions un peu échaudés par le sort qui avait été réservé au film à Cannes-mes confrères critiques ayant sifflé à la fin du film. Ne voulant pas rester sans voix sur ce sujet, le minimum était d'aller poser nos séants dans le MK2 le plus proche. Ainsi fut dit, ainsi fut fait.

Bien installés dans nos fauteuils, nous avons entamé ce film avec le sourire mais l'ennui s'installant rapidement, nos zygomatiques se relachèrent vite.

Il faut reconnaître à ce film que Kirsten Dunst a une fort jolie croupe et qu'elle nous est agréablement montré. Un bon point.

Malheureusement, ce film racontant la vie de Marie Antoinette s'est avéré diaboliquement plat, purement figuratif, on y admire des robes magnifiques, de belles chaussures, de belles fesses donc, mais pas grand chose de plus.

J'y ai cherché une lecture du Progrès, peut-être dans cette phrase de la reine s'indignant que le peuple pense qu'elle ait déclamé sa fameuse "Les français n'ont plus de pain ? Qu'ils mangent de la brioche!". Entre nous, je ne doute pas qu'elle l'ait dite, l'alcool coulant à flot lors de ses parties privées. Connasse de riche, va.

Et puis, la petite Sofia, il va être temps qu'elle nous fasse autre chose que des films pour bo-bos sur des post-pubères concons.

Mme Minaudant, au sortir de la salle, m'a tout de même interpellé et, je le reconnais volontiers, passablement agacé avec une remarque désagréable.
Elle s'est permis d'établir un parallélisme entre l'état de la société de 1789 et celle actuelle. Et de me dire que la Révolution avait été causée par le délabrement des finances publiques et le refus par les bourgeois des corporatismes bloquant, selon elle, la société dans une situation figée.

Je ne vois pas en quoi la situation actuelle rappelle celle de 1789. C'est ridicule.

Mais enfin, celui qui comprendra les femmes, et surtout la mienne, il est pas encore né, va !
Allez Gérard, encore une autre, steplaît.

Jean François Minaudant

9 Comments:

  • Et quand l'Amerikkke ferat autre chose que des films sur la societe des riches et prendra exemple sur France 2 en faisant des teles-films sur les prolos nous peuple de gauche auront gagne la guerre du cinema

    By Anonymous Anonyme, at 14:19  

  • "bloquant la société dans une situation figée" HAHA! Tu l'as rencontré pendant la séance des bronzés 3 ta copine?

    Non excuse-moi, en fait on peut aussi être bloqué dans le mouvement comme les adeptes de Sarkonazi par exemple.

    Bloqués dans une situation figée... bin on n'est pas dans la merde avec ça. Dis à ta copine de perséverer à sciences po, ça lui réussit.

    By Anonymous Anonyme, at 15:36  

  • "Dis à ta copine de perséverer à sciences po"

    Euh, je dois dire que Madame Minaudant a passé l'âge des études (excuse-moi, chérie).

    Mais vous avez raison, la Conservation de nos Acquis Sociaux contre le Monde Ultralibéral et contre Jean Marie Sarkonazi doit être notre combat quotidien.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 00:03  

  • T'as vraiment besoin d'apprendre tes leçons, la révolution de 1789 a était faite pour lutter contre la surpuissance de l'état qui flingait le peuple avec des impots exorbiteants !

    Ca me fait penser à la gauche aujourd'hui !

    N'oublie pas que la DDHC a été écrite par des révolutionnaires libéraux avant d'être approprié par vos ancêtres les jacobins et les sans culottes, je te conseille une lecture, tu seras peut être un peu moins bête (la révolution française de Michelet) et tu comprendras que la révolution de 1789 et le digne ascendant du libéralisme sociétal !

    Bon, bonne bouffe avec ségolène et François, les bourgeois qui n'aiment pas les riches !!

    By Anonymous Anonyme, at 13:07  

  • La Révolution de 1789 a été faite par des gens qui crevaient de faim (certes manipulés par des bourgeois parisiens). Tu me feras pas gober que l'ISF fait crever de faim ceux qui le paient.

    "être bloqué dans une situation figée" c'est un peu un pléonasme. Si tu l'as fait exprès, excuse moi d'avoir dit que ton style ressemble à celui du premier bourricot venu.

    En même temps t'as le droit de te rattraper: "Hein! Quoi? Ah oui! Hé hé! Bien sur que je l'ai fait exprès! Non mais tu me prends pour qui? Hum...(toux gênée)"

    By Anonymous Anonyme, at 14:02  

  • Bravo, Jeff, heueux de voir que vous reprenez vos activités de critique gauchiste bien-pensant juste comme il faut.

    Blague à part, je vous trouve de plus en plus bon et vous me faites bien marrer, tout fasciste que je sois.

    Amitiés du second degré, voire pire,

    Silvio

    By Anonymous Anonyme, at 17:27  

  • Silvio, chère vieille croûte fasciste,

    Je vous accueille avec plaisir sur cet espace d'échange socialiste.
    Je profite de votre présence pour vous demander un service : pourriez-vous nous faire une démonstration d'Homme de Droite ? Histoire de conforter les Progressistes habitués de ce forum dans la certitude d'être des défenseurs du Bien. Je ne sais pas moi, racontez-nous votre dernière ratonnade, quelque chose du genre.

    Je précise pour ceux qui ne connaisse pas Silvio, qu'il est un bravepatriote fasciste et que vous risquez fort de le croiser là :
    http://www.bravepatrie.com (avouez que je ne suis pas chien)

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 23:56  

  • Très cher,

    désolé, mais je n'ai pas eu le temps de me livrer à une ratonnade depuis plusieurs semaines. J'ai été très occupé dernièrement à vendre les actions que je possédais dans le capital d'une petite entreprise aéronautique et dans celui d'un certain club de football transalpin.

    Il m'a également fallu clôturer un compte dans une banque luxembourgeoise dont le service et les garanties de discrétion ne me convenaient plus.

    A bientôt

    Silvio

    By Anonymous Anonyme, at 16:56  

  • Mes chers lecteurs,

    Je vous fais part d'une inquiétude, qui me plonge dans la mélancolie et le doute. J'ai de la sympathie pour ce vieux bouc de Droite de Silvio.

    Je crois que ma mission d'évangélisation obscurantiste anti-libérale m'amène à prendre en sympathie les dangereux énergumènes de droite, qui viennent poser leur prose sur ce forum.

    Je ne sais si c'est une bonne chose ou non mais je crois que je vais relire les Mémoires du Président Mitrand pour me remettre les idées en place.

    Jean François Minaudant

    By Blogger Jean François Minaudant, at 01:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home




 
CounterData.com

debt consolidation
debt consolidation Counter