
(Cliquer sur la bannière pour voir l'animation, c'est grandiose)
L'Etat se réinvente chaque jour et prodigue ses bienfaits à tous les Progressistes. L'Etat-Providence est le bouclier protecteur contre le Monde Retors, Cupide, Déshumanisé, en un mot Ultralibéral que George W. Bush, Jacques Chirac, Hu Jintao, Lakshii Mittal, Jean Marie Sarkonazi et tous les autres fascistes s'échinent à nous concocter. Il est bon que nous nous enfermions dans notre sphère de Progrès, car que peut nous proposer ce Monde des Actionnaires et des Dictateurs ?
De la précarité ? De la perte de pouvoir d'achat ? Ce ne sont là que les maux les plus faibles, qui nous sont promis, car l'objectif final du Libéralisme est d'asservir les peuples et de remettre notre destin dans les mains des Possédants, des Ploutocrates, des Actionnaires. Des esclaves, voilà ce que les libéraux veulent faire de nous.
Mais sommes-nous condamnés ? Non ! Car, qui est là pour nous sauver ? L'Etat tout-puissant, bien sur !
D'où me vient cette certitude inébranlable, me direz-vous ? Comme souvent, d'une expérience concrète. Mon fils, qui poursuit des études de commerce, est à la recherche d'un stage dans une banque. Je tiens à préciser qu'il a pour projet d'infiltrer le Système et de le pourrir en y répandant les idées du Progrès, et non de devenir un immonde banquier crasse. Au fil de ses recherches, il est tombé sur cette publicité pour les concours administratifs et l'entrée dans la Fonction Publique, bien coincée entre deux annonces pour des postes de cost-killers, contrôleurs de gestion et autres financiers, dont le but est de supprimer le plus d'emplois possible, pour la "compétitivité", disent-ils. Ha ha ha, quel pied de nez tout de même, que l'Etat leur fait ! C'est magnifique.
Dans le cadre de nos ateliers de travail, Jean François Minaudant Conseil a ainsi proposé à la Présidente Ségolène, en préambule de la refonte de nos institutions, de revoir les fonctions régaliennes de l'Etat. Actuellement, elles ne concernent grosso modo que l'Intérieur, la Défense, la Justice. Je dis qu'il faut inscrire dans la VIème République l'embauche par l'Etat de TOUS les français en âge de travailler. Comment lutter contre les méfaits de la Mondialisation Ultralibérale, sans cela ?
L'Etat est là pour nous sauver des délocalisations barbares, cela doit être une de ses nouvelles fonctions régaliennes.
Jean François Minaudant